Bachelor Marketing et Management de la Grande Distribution

4.0 1 opinion
Icademie
À Paris, Bouc Bel Air et Lille
  • Icademie

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Bachelor
Lieu Dans 3 établissements
Heures de classe 595h
Durée 1 An
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
Description

Le Bachelor en marketing et management de la grande distribution que vous propose Icademie vous apportera de solides connaissances qui vous permettront de travailler dans différents départements au sein d’une entreprise de grande distribution. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations

Où et quand

Début Lieu
Dates au choix
Bouc Bel Air
415 Avenue des Chabauds, 13320, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Dates au choix
Lille
5/7 Rue St Anne, 59800, (59) Nord, France
Voir plan
Dates au choix
Paris
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Bouc Bel Air
415 Avenue des Chabauds, 13320, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Lille
5/7 Rue St Anne, 59800, (59) Nord, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation en présentiel, d’une durée de 12 mois, vous apprendra à maîtriser les techniques de marketing stratégique et opérationnel. Vous saurez mener une action de publicité, gérer les ressources humaines et appliquer des techniques de vente. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices et des exemples. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise où vous pourrez mettre directement en pratique la théorie. Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie et ont une très bonne connaissance du terrain.

· À qui s'adresse-t-elle?

Ce diplôme s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Futur acteur de la distribution, vous êtes préparé dans le but de manager tout ou partie d’un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées de toute nature et de toute dimension (vêtements, biens culturels, sport, bricolage…).

· Prérequis

Niveau Bac + 2 minimum ou expérience professionnelle.

Opinions

4.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.3
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

L
L'Équipe pédagogique
4.0 01/08/2014
Le meilleur de la formation: Très professionnalisant, ce Bachelor permet aussi bien une poursuite d'études en cycle Executive Bachelor & MBA, que de se positionner sur des postes de manager.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Opinions sur d'autres formations de ce centre

MBA Business et Management de la Qualité

S
Sylvain Ilunga Muleka
3.5 01/12/2012
Le meilleur de la formation: Les cours a distance sans interrompre mes activités professionnelles, à mon rythme
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Cycle Mastère Management des Ressources Humaines

C
Charline
5.0 01/02/2011
Le meilleur de la formation: J'ai réalisé le master ressources humaines à distance : prix très attractifs et très bon suivi pédagogique. J'ai réalisé mon mémoire en suivi direct et personnalisé avec le tuteur jusqu'à la préparation de ma soutenance orale ; j'avais des conférences à distance plusieurs fois par semaine le soir et franchement par rapport au prix ils sont très compétitifs et surtout à l'écoute de leur étudiants. D'après moi cette formation est une bonne alternative pour tous ceux et celles qui n'ont pas le temps de se rendre en classe. Par ailleurs les profs sont très pointus et effectuent un suivi réel et professionnel. J'ai eu un bon contact avec les autres élèves de ma formation également
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

Bachelor Banque Finance Assurance

N
Nathalie
5.0 01/04/2012
Le meilleur de la formation: La formation m'a paru très bien. J'ai eu de bons rapports avec les profs et les cours me paraissaient complets.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui

DEES Gestion et Management des PME-PMI

M
Mélanie
5.0 01/05/2013
Le meilleur de la formation: J'ai suivi un DEES en gestion et un Master MSE. Je suis très contente de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours encore plus complets. Les cours mis à disposition et les moyens de communications sont plus que suffisants pour réussir son diplôme.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
Les voir toutes

Performances de ce centre

2017
2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,5

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 10 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Grande distribution
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
Techniques de vente
Marketing
Stratégie digitale
Webmarketing
Distribution
Communication d'entreprise
Étude de marché
Management de la Grande Distribution
Direction de marketing
Diagnostic marketing

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

  • MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • PUBLICITÉ
  • MANAGEMENT ET RECRUTEMENT DE L'ÉQUIPE DE VENTE
  • Spécialité : MANAGEMENT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
  • LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • TECHNIQUES DE VENTE
  • LANGUE VIVANTE
  • COMMUNICATION ET MANAGEMENT
  • GESTION FINANCIÈRE
  • DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • STRATÉGIE DIGITALE
  • THEMATIQUES PROFESSIONNELLES
  • SUIVI EN ENTREPRISE
  • CONDUITE DE PROJET ET ÉVALUATIONS
Options :
  • LANGUES : BULATS
  • INFORMATIQUE : TOSA