Icademie

Bachelor Marketing et Management de la Grande Distribution

4.0 1 opinion
Icademie
À Paris, Bouc Bel Air et Lille
  • Icademie

Prix à consulter
FORMATION À LA UNE
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
49446... Voir plus

Infos importantes

Typologie Bachelor
Lieu Dans 3 établissements
Heures de classe 595h
Durée 1 An
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
Description

Le Bachelor en marketing et management de la grande distribution que vous propose Icademie vous apportera de solides connaissances qui vous permettront de travailler dans différents départements au sein d’une entreprise de grande distribution. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités professionnelles dans un secteur très dynamique.

Infos importantes

Modalité: Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (3)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Bouc Bel Air
415 Avenue des Chabauds, 13320, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Dates au choix
Lille
5/7 Rue St Anne, 59800, (59) Nord, France
Voir plan
Dates au choix
Paris
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001, (75) Paris, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Bouc Bel Air
415 Avenue des Chabauds, 13320, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Lille
5/7 Rue St Anne, 59800, (59) Nord, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Paris
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation en présentiel, d’une durée de 12 mois, vous apprendra à maîtriser les techniques de marketing stratégique et opérationnel. Vous saurez mener une action de publicité, gérer les ressources humaines et appliquer des techniques de vente. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices et des exemples. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise où vous pourrez mettre directement en pratique la théorie. Les formateurs sont tous des professionnels de la pédagogie et ont une très bonne connaissance du terrain.

· À qui s'adresse-t-elle?

Ce diplôme s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les fondamentaux, les techniques et outils du marketing, du management et de la gestion liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Futur acteur de la distribution, vous êtes préparé dans le but de manager tout ou partie d’un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées de toute nature et de toute dimension (vêtements, biens culturels, sport, bricolage…).

· Prérequis

Niveau Bac + 2 minimum ou expérience professionnelle.

Opinions

4.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.3
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

L
L'Équipe pédagogique
4.0 01/08/2014
Le meilleur de la formation: Très professionnalisant, ce Bachelor permet aussi bien une poursuite d'études en cycle Executive Bachelor & MBA, que de se positionner sur des postes de manager.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2017
2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Grande distribution
Marketing stratégique
Marketing opérationnel
Techniques de vente
Marketing
Stratégie digitale
Webmarketing
Distribution
Communication d'entreprise
Étude de marché
Management de la Grande Distribution
Direction de marketing
Diagnostic marketing

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice
Virginie Mouret, Directrice
Directrice

Programme

  • MARKETING STRATÉGIQUE ET OPÉRATIONNEL
  • PUBLICITÉ
  • MANAGEMENT ET RECRUTEMENT DE L'ÉQUIPE DE VENTE
  • Spécialité : MANAGEMENT DE LA GRANDE DISTRIBUTION
  • LÉGISLATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
  • TECHNIQUES DE VENTE
  • LANGUE VIVANTE
  • COMMUNICATION ET MANAGEMENT
  • GESTION FINANCIÈRE
  • DIAGNOSTIC ANALYTIQUE ET COMMERCIAL
  • RÉSEAUX SOCIAUX
  • STRATÉGIE DIGITALE
  • THEMATIQUES PROFESSIONNELLES
  • SUIVI EN ENTREPRISE
  • CONDUITE DE PROJET ET ÉVALUATIONS
Options :
  • LANGUES : BULATS
  • INFORMATIQUE : TOSA