Premium TITRE RNCP - délivré par Icademie

Bachelor Marketing Communication et Management de l'Événementiel

4.3
3 opinions
  • Formation intéressante, avec beaucoup de modules et de choix de spécialisations. Locaux neufs et très propres. Cours intéressants.. Je recommande.
    |
  • Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via le support internet. Titre inscrit au RNCP, délivré par Icademie.
    |
  • Je suis très contente de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours complets. Les Bachelors sont en effet reconnus par l'Etat. Ce sont des vrais cours, des forums pour communiquer avec les professeurs et des conférences téléphoniques régulières.
    |

Bachelor

À Paris, Bouc Bel Air et Lille

Prix sur demande

Description

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Consulter

  • Stages en entreprise

    Oui

Description

Le Bachelor en marketing et communication des entreprises vous apportera de nombreuses compétences pour travailler dans différents départements de l’entreprise. Vous saurez gérer le marketing et la communication de manière rigoureuse et efficace. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations

Lieu

Date de début

Bouc Bel Air ((13) Bouches-du-Rhône)

Date de début

ConsulterInscription ouverte
Lille ((59) Nord)

Date de début

ConsulterInscription ouverte
Paris ((75) Paris)

Date de début

ConsulterInscription ouverte

À propos de cette formation

Cette formation en présentiel de 12 mois vous apprendra les techniques de marketing stratégique et opérationnel. Vous saurez mener des actions de publicité et de communication d’entreprise. Vous aborderez également les techniques de vente, la législation des ressources humaines ou encore le management. La polyvalence que vous acquerrez vous permettra de faire face à toutes les situations que vous pourrez rencontrer en entreprise. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques et des ateliers. Cette approche vous garantit une bonne compréhension des notions que vous abordez pendant les cours théoriques. Vous devrez également réaliser un stage en entreprise durant lequel vous pourrez mettre en pratique les cours directement sur le terrain.

Niveau Bac + 2 minimum ou expérience professionnelle.

Obtention du Titre RNCP “Responsable en Développement Marketing et Vente“

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les Avis

4.3
fantastique
  • Formation intéressante, avec beaucoup de modules et de choix de spécialisations. Locaux neufs et très propres. Cours intéressants.. Je recommande.
    |
  • Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via le support internet. Titre inscrit au RNCP, délivré par Icademie.
    |
  • Je suis très contente de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours complets. Les Bachelors sont en effet reconnus par l'Etat. Ce sont des vrais cours, des forums pour communiquer avec les professeurs et des conférences téléphoniques régulières.
    |
100%
4.4
fantastique

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Milena KAUDER

4.0
01/10/2016
Les points forts: Formation intéressante, avec beaucoup de modules et de choix de spécialisations. Locaux neufs et très propres. Cours intéressants.. Je recommande.
À améliorer: Certaines informations pourtant essentielles (dates limites d'inscription aux épreuves etc) ne sont communiquées que via le forum. Or, le forum est un espace dans lequel toutes les questions sont posées, quelle que soit la spécialisation. Il faudrait distinguer cela et informer les étudiants par mail privé pour tout ce qui concerne les infos importantes. Le suivi du mémoire laisse à désirer. Un premier semestre avec deux personnes en jury, puis deux au second semestre avec un avis totalement différent .. pas très logique. Enfin, les cours sont parfois pas très à jour (réforme du droit modifié dans le forum mais pas dans le cours même, références souvent vieilles de plusieurs années) et surtout FAUTES D'ORTHOGRAPHE!!!! Pour une formation de cours, cela n'est pas très "pro".
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

L'Équipe pédagogique

4.0
01/08/2014
Les points forts: Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise via le support internet. Titre inscrit au RNCP, délivré par Icademie.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Isabel

5.0
01/03/2013
Les points forts: Je suis très contente de cette école. Les cours sont très complets, il y a un bon suivi et les professeurs sont des professionnels ce qui donne des cours complets. Les Bachelors sont en effet reconnus par l'Etat. Ce sont des vrais cours, des forums pour communiquer avec les professeurs et des conférences téléphoniques régulières.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

2017
2016
2015
Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
13 ans avec Emagister

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Marketing international
  • Marketing
  • Stratégie digitale
  • Communication commerciale
  • Communication d'entreprise
  • Étude de marché
  • Direction de marketing
  • Diagnostic marketing
  • Communication d'entreprise
  • Communication d'entreprise

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice

Virginie Mouret, Directrice

Directrice

Le programme

      • Marketing opérationnel et stratégique
      • Communication opérationnelle et stratégique
      • Management de l'équipe de vente
      • Techniques de vente / Simulation de vente
      • Législation et gestion des ressources humaines
      • Anglais appliqué
      • Communication et management
      • Gestion financière et culture entrepreneuriale
      • Diagnostic analytique et commercial
      • Droit
      • Réseaux sociaux
      • Marketing digital
      • Spécialité - Communication et management de l'événementiel
      • Conduite de projets et évaluations

Options :
        • en langues : LINGUASKILL Business ou TOEIC
        • en informatique : TOSA

Un stage en entreprise d'une durée minimum de 8 semaines est obligatoire. (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation).

Appeler le centre

Bachelor Marketing Communication et Management de l'Événementiel

Prix sur demande