Bachelor Marketing et Communication

STUDI
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CUM LAUDE

Titre professionnel

En Ligne

3 790 € TTC

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    18 Mois

Toutes les clés pour construire, déployer et assurer le suivi de votre stratégie en marketing et communication !

Analyse de marché et stratégie marketing, marque et stratégie de communication, pilotage de projet, mesure de la performance... Cette formation vous permet d’acquérir toutes les compétences pour concevoir et piloter des projets marketing et communication et en assurer leur suivi. Elle vous donne accès à un Titre certifié de niveau 6 (Bac+3) reconnu par l’État.

Les sites et dates disponibles

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En ligne

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Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing
Concevoir un plan de communication dans sa dimension stratégique et opérationnelle
Piloter et gérer des projets marketing et communication
Mesurer, analyser et optimiser l'efficacité de ces dispositifs marketing et communication

Avoir validé un diplôme ou un Titre certifié de niveau 5 (Bac+2)
OU

Via un dossier VAPP retraçant l'expérience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur étude par la direction pédagogique) : avoir validé un diplôme ou un Titre de niveau inférieur au niveau 5 (Bac+2) et justifier d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine visé par le Titre

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le programme de la formation, Studi prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Stratégies
  • Plan de formation
  • Marque
  • Concurrence
  • Analyse de résultats

Le programme

L'approche marketing : définir la stratégie et piloter les spécificités Le marketing stratégique De la stratégie d’entreprise à la stratégie marketing Introduction au marketing stratégique De l'étude de marché au produit De l'étude de marché au positionnement De l'étude de marché au mix marketing Analyse de l'entreprise sur son marché Le plan d'action commercial et marketing Animation du plan d’action marketing Mix marketing et plan marketing Les spécialités du marketing Le budget marketing Le consommateur : comportement et attente La fidélisation Le marketing relationnel et ses enjeux Marketing direct CRM et bases de données L'économie numérique et collaborative Le marketing d’influence La stratégie digitale Fondamentaux du marketing digital Stratégie omnicanale Les stratégies marketing du m-commerce L'inbound marketing Le marketing de contenu Stratégie de marketing viral Les applications de géolocalisation Le micro moment marketing La publicité et la communication sur le web Les réseaux sociaux Community management Le social selling Social Ads Mobile ads E-mailing Personal Branding Stratégie éditoriale et storytelling Le référencement et ses outils Introduction au SEO Les nouvelles techniques du SEO SEA Display – Retargeting Le référencement vocal La conception web Web Design CMS Design Thinking UX/UI Design Les SIC SIM Le management de la marque Audit marketing Stratégie de marque Pilotage de la marque Le brand management Le co branding Design de marque La marque employeur Le marketing expérientiel Introduction au marketing expérientiel Marketing sensoriel La thématisation et la théâtralisation du point de vente Le phygital Le marketing alternatif Le vendeur augmenté Le vendeur virtuel Le marketing international Pourquoi se diversifier à l'international Adapter son marketing à l'environnement international La stratégie de communication multicanale Réaliser une analyse stratégique La notion de marché La prise en compte du marché La notion de concurrence et diversité concurrentielle La dynamique concurrentielle Les stratégies concurrentielles L'analyse stratégique : Enjeux et démarche L'analyse de l'entreprise face à la concurrence L'analyse concurrentielle L'analyse de la concurrence aux travers de sa communication Le benchmark Le bench concurrentiel La veille en communication Les fake news La veille concurrentielle et sectorielle La veille sociétale/comportementale L'analyse des supports de communication concurrentiels La méthodologie du processus stratégique L'analyse de l'environnement global de l'entreprise La segmentation stratégique L’analyse des potentiels de l’entreprise L’analyse de la chaîne de valeur Evaluer ses facteurs clés de succès La préparation et la structuration du business plan La faisabilité économique et financière du business plan La publicité comparative Analyser les stratégies et formes de communication Les différentes formes de communication Les moyens et supports de communication Les support audio-visuels La communication persuasive La communication Interne et externe Les enjeux de la révolution digitale Les composantes de la communication d'entreprise La marque employeur Les enjeux et limites de la marque employeur Les parties prenantes et risques de la marque employeur La communication visuelle par le logo Le logo : symbolique Le logo : Evolution L'audit de communication L'élaboration d'un projet de communication La stratégie de communication intégrée La communication interne Les réseaux sociaux d'entreprise Comprendre le secteur de la communication pour mieux s'y intégrer Piloter des études pour mieux cibler les besoins en communication La mise en oeuvre d'études qualitatives La création d'un échantillon pour étude qualitative Les types d'études quantitatives La réalisation d'une enquête Les méthodes d'échantillonnage Répondre à un appel d'offre Les études à l'épreuve du numérique L'étude du comportement du consommateur La RGPD L'analyse des besoins internes à l'entreprise Eléments théoriques : communication et management Définir les axes de communication stratégique La mise en œuvre d'un plan de communication global Les acteurs du marché de la communication Les objectifs de communication Le multicanal et le mix marketing Les composantes du plan de communication La stratégie de ciblage Le processus créatif et conception rédaction Les cibles récentes La signature de marque Les stratégies créatives Le positionnement de communication Sémiotique et aide à la création Le rôle du plan de communication Les médias Le média planning La stratégie hors médias La stratégie digitale Le brand content Le brand content et le storyteling digital La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale d'entreprise Le rôle, la place et les missions de la communication interne Le plan de communication interne La budgétisation et le calendrier des actions Le contrôle du plan de communication Les outils de mesure de l'efficacité La sensibilisation de la communication à l'international Définir les axes de communication stratégique Connaître le cadre juridique de la communication Le droit et la concurrence La publicité et la concurrence Le droit des médias La propriété intellectuelle : Propriété littéraire et artistique - Droit d’auteur, droits voisins Le droit à l'image La déontologie publicitaire Le droit du web La conception du projet de communication multicanale Elaborer un dispositif de communication multicanale L'introduction au dispositif de communication multicanal La communication 360° L'approche de la marque Le prisme d'identité La communication symbolique Le storytelling La communication corporate Le contenu de marque La complémentarité des moyens La communication d'activisme Développer une marque en interne Bâtir une stratégie de marque Que sont l’influence et le marketing d’influence ? Qui sont les influenceurs et les micro-influenceurs ? De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ? Comment bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur ? Comment optimiser travail avec l'influenceur et retour sur investissement ? Coordonner et déployer le dispositif de communication Les fondamentaux de la communication Le dispositif et les théories de la communication Le dispositif de communication à l'ère du digital Trouver l'inspiration Structurer son message Production d'un message Affiner son style Une introduction à la stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de contenu Les KPI dans la stratégie de contenu Le développement d'une stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de création de contenu Les outils de la créativité Réussir sa stratégie de création de contenu L'orientation artistique et le brief créatif Introduction à la production de contenus digitaux Introduction aux social ads (publicité sur les réseaux sociaux) La création de contenu digital en adéquation avec sa cible Concevoir une story comme contenu d’influence sociale Le concept de story Les outils pour créer des stories La réalisation de stories L'enquête documentaire et journalistique préliminaire Stories Facebook stories Instagram Stories Snapchat Stories Mettre une storie à la une La publication légale de contenu sur les RS ? Les stratégies de viralisation de la story Mobiliser les relations presse et produire des contenus médias Les relations publiques Les relations presse : les fondamentaux La définition des médias cible La rédaction du dossier de presse Le communiqué de presse L'écriture et les modalités de traitement journalistique La préparation de l'interview avec les journalistes L'organisation de la conférence de presse ""La conférence de presse : le jour J La communication de crise La prise de parole en public Les relations presse et le web Les réseaux sociaux et l'e-réputation La découverte du média training La réponse aux journalistes S'exercer avec le média training Apprendre à mieux communiquer grâce au langage corporel Réaliser un reportage vidéo La rhétorique de l'image Le langage cinématographique Les acteurs de la production audiovisuelle Filmer et monter avec un smartphone Introduction au métier de monteur vidéo La pratique du montage vidéo Les techniques du montage vidéo Les techniques avancées et de finalisation du montage vidéo La prise de son pour la vidéo La réussite d'une interview Les règles de cadrage en vidéo Le droit d’auteur pour la création artistique Apprendre Premiere Rush CC 2019 Connaître le cadre juridique Cas spécifiques du droit de la publicité Le cadre juridique de la publicité Le droit de la presse Le pilotage du projet de communication

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