Avantages sociaux et rémunération globale
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Dates de début
Dates au choix
La mise en œuvre et la promotion des avantages sociaux proposés par son entreprise fait désormais partie intégrante de toute stratégie RH. Pour preuve, l’envolée du nombre de « Compensation and benefits managers » ou « Comp and Ben », ces professionnels RH en charge des rémunérations (la partie "Compensation" de la fonction), et du déploiement, de la promotion et du suivi des avantages sociaux (la partie "Benefits" de la fonction).
Cette démarche de valorisation des avantages sociaux permet en effet de renforcer sa marque employeur et ainsi attirer des candidats à fort potentiel (les fameux « high pots »), mais aussi de fidéliser les collaborateurs en poste.
Combinée intelligemment à la stratégie de rémunération, elle permet aussi de contenir l’évolution de la masse salariale. Enfin, elle favorise le maintien de relations sociales de qualité et prend toute sa place dans une démarche RSE.
En participant à cette formation sur les avantages sociaux, vous pourrez faire le point sur vos dispositifs actuels ou à développer, qu’ils touchent à la protection sociale de vos salariés : mutuelle, CET, PERCO, retraite, ou à leur confort : conciergerie, crèche, chèques cadeaux…
Vous aurez toutes les cartes en mains pour élaborer, réviser votre politique « Benefits » ou mesurer son efficacité, en tenant compte de la diversité de vos collaborateurs, des coûts associés à chaque dispositif et de tous les enjeux associés : impacts sur l’évolution des rémunérations, sur votre marque employeur, stratégie de communication…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
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À propos de cette formation
Comprendre ce qu’inclut aujourd’hui une politique des avantages sociaux.
Anticiper et conseiller sa direction dans les choix à venir sur la thématique des avantages sociaux dans son entreprise.
Mettre en place une stratégie des avantages sociaux pour construire une meilleure marque employeur.
Établir la communication adaptée à cette stratégie.
Les Avis
Les matières
- SA
- Promotion
- Marque
- Politique
Le programme
Le programme de cette formation est ajusté en temps réel pour prendre en compte les dernières nouveautés et l'actualité reglementaire.
Qu'est ce qu'un avantage social ?- Revue d'actualité : quels sont les enjeux des avantages sociaux 2019-2020 en France ?
- Instaurer un cadre pour définir vos avantages sociaux
- Répertorier les enjeux pour mieux les hiérarchiser et les classer
- protection sociale des salariés : Complémentaire santé, CET, PERCO...
- l'enjeu retraite
- les nouvelles formes d'avantages sociaux (conciergerie, crèche d'entreprise...) : l’articulation vie professionnelle/vie privée
- la rémunération monétaire : chèques cadeaux
- les avantages sociaux immatériels
- la marque employeur, véritable enjeu pour attirer et fidéliser
- Cas pratique : inventaire des avantages sociaux
- À quels besoins du salarié répondre ?
- La politique sociale de l'entreprise : quelle image sociale avez-vous ? Quel employeur êtes-vous ?
- Les principes de fond et de forme d'une politique "Benefits"
- Adapter l’offre aux différentes attentes générationnelles et culturelles des salariés (plan cafétéria versus offre collective)
- Atelier brainstorming et recherche digitale
- Qui gèrent les avantages sociaux dans l'entreprise ? Et vous, quel rôle avez-vous à jouer ?
- À quels coûts ?
- Anticiper l’évolution d’un avantage social
- Jeu de rôle et échange de bonnes pratiques du Benefits Manager
- Quel est votre plan de bataille ?
- Travail en groupe : réunion extraordinaire
- Avec quelles ressources ?
- Répondre aux enjeux de demain !
- Rester en veille
- Cas pratique et exercice de veille "Comment sont perçus les avantages sociaux que vous proposez ?"
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