Augmenter ses ventes grâce à l'e-mailing
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Destinataires: Responsables de sites Internet et webmasters Cette formations s'adresse donc à des personnes ayant déjà une connaissance des principes de base du référencement naturel
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Apporter toutes les techniques permettant de réaliser des e-mails plus efficaces
Réaliser des plans de tests pertinents
Suivre correctement la délivrabilité des messages
Optimiser les budgets avec des campagnes automatiques
Connaitre le rôle de l'e-mailing et des réseaux sociaux
Compétences acquises
Compétences Acquises
Optimiser le contenu des emailings, mettre en place des campagnes automatique.
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Pour suivre cette formation, il est préférable d'avoir déjà réalisé ou piloté des campagnes d'emailing.
Elle s'adresse aux responsables marketing et e-marketing, aux webmasters, aux chefs de produit et aux responsables e-commerce BtoB et BtoC.
Les Avis
Les matières
- Vente en ligne
- Rappel
- Mailing
- Gestion
- Marketing sur internet
- Fidélisation sur internet
- Gestion de contenu
- Référencement internet
- E-marketing
- Referencement
- Stratégie Intern
Le programme
- Poids du e-marketing direct dans la vente en ligne BtoB et BtoC, le rôle de l'attribution
- Le contexte juridique du recueil des données et du consentement
- Portrait de l'utilisateur de l'email en BtoB et BtoC en 2019
2. Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
- Quelles démarches adopter dans la conception d'un email orienté vente en ligne ?
- Que nous apprennent les études d'Eyestracking sur le comportement des internautes ?
- Les principales erreurs à éviter dans la rédaction
- Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'email
- Doit-on rédiger des textes longs ou courts ? Le rôle des "bullets point"
- Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
- L'enjeu du haut du message
- 5 types d'écriture pour déclencher un intérêt
3. Optimisation de l'objet de l'email
- Importance de l'expéditeur et de l'objet
- Usage de la personnalisation, des %, montants et des caractères spéciaux
- Utilisation du preheader, le second objet de l'email
- Les verbes à employer
- Les 7 types d'objets
- Comment se renouveler sur la conception des objets ?
4. Le travail sur l'appel au clic (ou CTA) au sein de l'e-mail
- Les règles de déclenchement de l'appel au clic
- Le rôle des visuels et du texte
- Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
- Utiliser un format micro-copy et les "formulaires" au sein des emails
5. Le rôle des visuels
- Rappel des enjeux et du contexte d'affichage des visuels suivant les Webmails
- Le visuel : porteur de l'émotion
- Le travail sur la balise ALT
6. Les différents formats de l'email
- Le multipart est il encore intéressant ?
- Quand faire des emails au format texte ?
- Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques
- Le format mobile : adaptatif et responsive, quelles sont les meilleures pratiques ?
7. Augmenter la dimension relationnelle
- Comment faire pour diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
- Les différents types de personnalisation : du déclaratif au comportemental, quelle gestion de ces données ?
- Focus sur les moteurs de recommandation
8. Optimiser le déroulement d'une campagne, savoir gérer les phases de test
- Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
- La gestion du BAT
- La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
- Le travail sur les plans de test : objet, offre, heure et jour, landing page...
- La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs de base et avancés, les erreurs d'interprétation à éviter
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