Augmenter ses ventes grâce à l'e-mailing

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Destinataires: Responsables de sites Internet et webmasters Cette formations s'adresse donc à des personnes ayant déjà une connaissance des principes de base du référencement naturel

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Apporter toutes les techniques permettant de réaliser des e-mails plus efficaces

Réaliser des plans de tests pertinents

Suivre correctement la délivrabilité des messages

Optimiser les budgets avec des campagnes automatiques

Connaitre le rôle de l'e-mailing et des réseaux sociaux

Compétences acquises
Compétences Acquises
Optimiser le contenu des emailings, mettre en place des campagnes automatique.

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Pour suivre cette formation, il est préférable d'avoir déjà réalisé ou piloté des campagnes d'emailing.

Elle s'adresse aux responsables marketing et e-marketing, aux webmasters, aux chefs de produit et aux responsables e-commerce BtoB et BtoC.

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Les Avis

Les matières

  • Vente en ligne
  • Email
  • Rappel
  • Mailing
  • Gestion
  • Marketing sur internet
  • Fidélisation sur internet
  • Gestion de contenu
  • Référencement internet
  • E-marketing
  • Referencement
  • Stratégie Intern

Le programme

1. L'e-mailing et la vente
  • Poids du e-marketing direct dans la vente en ligne BtoB et BtoC, le rôle de l'attribution
  • Le contexte juridique du recueil des données et du consentement
  • Portrait de l'utilisateur de l'email en BtoB et BtoC en 2019

  • Poids du e-marketing direct dans la vente en ligne BtoB et BtoC, le rôle de l'attribution

  • Le contexte juridique du recueil des données et du consentement

  • Portrait de l'utilisateur de l'email en BtoB et BtoC en 2019



  • 2. Concevoir et rédiger des e-mails de vente en ligne
    • Quelles démarches adopter dans la conception d'un email orienté vente en ligne ?
    • Que nous apprennent les études d'Eyestracking sur le comportement des internautes ?
    • Les principales erreurs à éviter dans la rédaction
    • Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'email
    • Doit-on rédiger des textes longs ou courts ? Le rôle des "bullets point"
    • Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat
    • L'enjeu du haut du message
    • 5 types d'écriture pour déclencher un intérêt

  • Quelles démarches adopter dans la conception d'un email orienté vente en ligne ?

  • Que nous apprennent les études d'Eyestracking sur le comportement des internautes ?

  • Les principales erreurs à éviter dans la rédaction

  • Les règles de hiérarchisation et d'organisation de l'email

  • Doit-on rédiger des textes longs ou courts ? Le rôle des "bullets point"

  • Le rôle des éléments accélérateurs de la décision d'achat



  • L'enjeu du haut du message

  • 5 types d'écriture pour déclencher un intérêt



  • 3. Optimisation de l'objet de l'email
    • Importance de l'expéditeur et de l'objet
    • Usage de la personnalisation, des %, montants et des caractères spéciaux
    • Utilisation du preheader, le second objet de l'email
    • Les verbes à employer
    • Les 7 types d'objets
    • Comment se renouveler sur la conception des objets ?

  • Importance de l'expéditeur et de l'objet

  • Usage de la personnalisation, des %, montants et des caractères spéciaux

  • Utilisation du preheader, le second objet de l'email



  • Les verbes à employer

  • Les 7 types d'objets

  • Comment se renouveler sur la conception des objets ?

  • 4. Le travail sur l'appel au clic (ou CTA) au sein de l'e-mail
    • Les règles de déclenchement de l'appel au clic
    • Le rôle des visuels et du texte
    • Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail
    • Utiliser un format micro-copy et les "formulaires" au sein des emails

  • Les règles de déclenchement de l'appel au clic

  • Le rôle des visuels et du texte

  • Le positionnement des accroches au sein de l'e-mail

  • Utiliser un format micro-copy et les "formulaires" au sein des emails



  • 5. Le rôle des visuels
    • Rappel des enjeux et du contexte d'affichage des visuels suivant les Webmails
    • Le visuel : porteur de l'émotion
    • Le travail sur la balise ALT

  • Rappel des enjeux et du contexte d'affichage des visuels suivant les Webmails

  • Le visuel : porteur de l'émotion

  • Le travail sur la balise ALT

  • 6. Les différents formats de l'email
    • Le multipart est il encore intéressant ?
    • Quand faire des emails au format texte ?
    • Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques
    • Le format mobile : adaptatif et responsive, quelles sont les meilleures pratiques ?

  • Le multipart est il encore intéressant ?

  • Quand faire des emails au format texte ?

  • Usage de la vidéo, des gifs animés et des emails dynamiques

  • Le format mobile : adaptatif et responsive, quelles sont les meilleures pratiques ?

  • 7. Augmenter la dimension relationnelle
    • Comment faire pour diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?
    • Les différents types de personnalisation : du déclaratif au comportemental, quelle gestion de ces données ?
    • Focus sur les moteurs de recommandation

  • Comment faire pour diminuer la sensation de communication de masse et accroître la dimension relationnelle ?

  • Les différents types de personnalisation : du déclaratif au comportemental, quelle gestion de ces données ?

  • Focus sur les moteurs de recommandation

  • 8. Optimiser le déroulement d'une campagne, savoir gérer les phases de test
    • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail
    • La gestion du BAT
    • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)
    • Le travail sur les plans de test : objet, offre, heure et jour, landing page...
    • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs de base et avancés, les erreurs d'interprétation à éviter

  • Rappel des principales étapes de la réalisation d'un e-mail

  • La gestion du BAT

  • La phase de test de l'e-mailing (le Split testing)

  • Le travail sur les plans de test : objet, offre, heure et jour, landing page...

  • La mesure du résultat de la campagne, les indicateurs de base et avancés, les erreurs d'interprétation à éviter

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