Surveiller son e-réputation

Formation

En Ligne

700 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Maîtriser son image de marque et les outils de veille en ligne pour mieux promouvoir son organisation.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • E-réputation

Le programme

Définir l'e-réputation

  • Définition de l'e-réputation, du corporate branding, de l'identité numérique et du personal branding.
  • Mesurer son identité numérique, la gérer.
  • Concilier visibilité numérique et préservation des aspects privés de son identité numérique.
  • Comment le droit français protège-t-il l'identité des individus et des marques sur le web ?

Identifier les lieux numériques influents

  • Trouver les nouveaux relais d'opinion : fonctionnement des blogs et du microblogging.
  • Typologie et fonctionnement des réseaux : présence, partage, conversations, groupes, événements…
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie sur les réseaux sociaux : outils et services pour engager le dialogue avec l'audience.

Connaître les principes de bases de la veille

  • Définir les objectifs de sa veille.
  • Trouver les mots-clés pertinents.
  • Quels territoires explorer ?

Organiser sa veille

  • Configurer les alertes sur les moteurs de recherche.
  • Utiliser les agrégateurs de flux.
  • Connaître les outils de veille adaptés à son projet : mention, topsy, hootsuite, tweetdeck, webstagram, alerti…
  • Utiliser les fonctionnalités de recherche des réseaux sociaux.

Analyser et présenter les résultats de sa veille

  • La cartographie des communautés et des influenceurs.
  • Mesurer l'influence.
  • Identifier ses alliés et ses détracteurs.
  • Surveiller les personnes à risque.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Surveiller son e-réputation

700 € HT