Assistante commerciale et adv : développez la satisfaction de vos clients

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Optimiser son temps à l'interface des différents services.
Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
Maîtriser les situations délicates de l'ADV.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et Clients.
Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.
Pour l’assistant(e) de départements commerciaux souhaitant renforcer son efficacité auprès d'un responsable commercial et de son équipe, se reporter à la formation "Assistante de direction commerciale" (réf. 4588).
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Le diagnostic initial permet à chacun de faire le point sur sa mission, ses priorités.
Des simulations d'entretiens téléphoniques enregistrées pour recenser ses points forts et s'améliorer dans la relation client.
De nombreux exercices pratiques aident à l'appropriation.
Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la mise en œuvre des outils et techniques proposés.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Services

Le programme

Le programme de la formation

1/ Communiquer pour mieux satisfaire

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.

Mise en situation

Diagnostic de son organisation personnelle.

2/ Optimiser son temps au service du client
  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils performants pour gérer son temps au quotidien.

Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3/ Conseiller les clients et vendre par téléphone
  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.

Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4/ Optimiser sa communication écrite avec les clients
  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.

Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

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