Assistante : Améliorer le service rendu à l'équipe

Formation

À Toulouse Cedex 1

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse cedex 1

Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Renforcer l'efficacité Assistant(e) / Membres d'une équipe.- Passer d'une organisation individuelle à une organisation partagée.- Développer et entretenir des relations constructives et efficaces avec l'équipe à laquelle vous appartenez.- Elaborer son plan d'action.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse Cedex 1 ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
2 Impasse Michel Labrousse, 31036

Date de début

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Les Avis

Le programme

objectif - Renforcer l'efficacité Assistant(e) / Membres d'une équipe.
- Passer d'une organisation individuelle à une organisation partagée.
- Développer et entretenir des relations constructives et efficaces avec l'équipe à laquelle vous appartenez.
- Elaborer son plan d'action. public concerné Assistant(e) d'une équipe pré-requis Aucun.
Programme
  • Comprendre les attentes et le fonctionnement de l’équipe
    • nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
    • repérer la place du binôme dans l'entreprise
    • identifier les attentes et le fonctionnement de l’équipe
    • diagnostiquer les caractéristiques des relations établies avec les membres de l’équipe
    • s'adapter tout en intégrant ses propres qualités et... faiblesses
    • Atelier : auto-diagnostic des relations avec l’équipe
  • Développer une relation constructive et efficace avec l’équipe
    • oser être soi-même et se faire confiance
    • envisager de nouvelles règles du jeu
    • définir et valider un fonctionnement, "gagnant-gagnant"
    • le faire respecter dans la durée
    • se positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
    • savoir dire oui et ... non
    • Atelier : identification des leviers de progression de l'efficacité de l’équipe
  • Structurer le temps
    • gérer les sollicitations
    • faire face aux urgences
    • gérer les conflits de priorité
    • s'organiser pour les absences de son hiérarchique
    • anticiper et "faire anticiper" ses propres absences (RTT, congés...)
    • anticiper le traitement des dossiers prévus durant son absence
    • mettre en place une organisation négociée et partagée
    • Atelier : identification et hiérarchisation de priorités
  • Aborder sereinement les tensions
    • garder un recul permanent sur les événements du service
    • maîtriser sa communication
    • contrôler ses comportements
    • savoir différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
    • Jeux de rôles : traitement de situations types de blocage
  • Méthodes pédagogiques
    • Alternances d’apports méthodologiques et applications sur la situation réelle des participants.
    • Recommandé :
    • Format : 1 j + travail d’intersession de quelques semaines + 1 j
    • Contact mail lors de la période d’intersession pour faire un bilan de son plan d’action.

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