Assistante : Améliorer le service rendu à l'équipe
Formation
À Toulouse Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse cedex 1
Grâce à la formation que vous propose Iris Training vous allez pouvoir acquérir les compétences nécessaires afin d’approfondir un domaine particulier de votre métier. L’objectif de cette formation consiste en :- Renforcer l'efficacité Assistant(e) / Membres d'une équipe.- Passer d'une organisation individuelle à une organisation partagée.- Développer et entretenir des relations constructives et efficaces avec l'équipe à laquelle vous appartenez.- Elaborer son plan d'action.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Passer d'une organisation individuelle à une organisation partagée.
- Développer et entretenir des relations constructives et efficaces avec l'équipe à laquelle vous appartenez.
- Elaborer son plan d'action. public concerné Assistant(e) d'une équipe pré-requis Aucun.
Programme
- Comprendre les attentes et le fonctionnement de léquipe
- nouvelles attentes vis-à-vis des assistant(e)s : initiatives, structuration, anticipation
- repérer la place du binôme dans l'entreprise
- identifier les attentes et le fonctionnement de léquipe
- diagnostiquer les caractéristiques des relations établies avec les membres de léquipe
- s'adapter tout en intégrant ses propres qualités et... faiblesses
- Atelier : auto-diagnostic des relations avec léquipe
- Développer une relation constructive et efficace avec léquipe
- oser être soi-même et se faire confiance
- envisager de nouvelles règles du jeu
- définir et valider un fonctionnement, "gagnant-gagnant"
- le faire respecter dans la durée
- se positionner dans et vis-à-vis de l'équipe
- savoir dire oui et ... non
- Atelier : identification des leviers de progression de l'efficacité de léquipe
- Structurer le temps
- gérer les sollicitations
- faire face aux urgences
- gérer les conflits de priorité
- s'organiser pour les absences de son hiérarchique
- anticiper et "faire anticiper" ses propres absences (RTT, congés...)
- anticiper le traitement des dossiers prévus durant son absence
- mettre en place une organisation négociée et partagée
- Atelier : identification et hiérarchisation de priorités
- Aborder sereinement les tensions
- garder un recul permanent sur les événements du service
- maîtriser sa communication
- contrôler ses comportements
- savoir différer le traitement d'un dossier ou d'un problème
- Jeux de rôles : traitement de situations types de blocage
- Méthodes pédagogiques
- Alternances dapports méthodologiques et applications sur la situation réelle des participants.
- Recommandé :
- Format : 1 j + travail dintersession de quelques semaines + 1 j
- Contact mail lors de la période dintersession pour faire un bilan de son plan daction.
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Assistante : Améliorer le service rendu à l'équipe