Assistant : renforcer ses compétences de gestionnaire

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comprendre les données de gestion d’une entreprise Assister le manager dans la gestion des Ressources Humaines Assurer efficacement la gestion quotidienne du personnel Contribuer à la réalisation des budgets et tableaux de bord Organiser un évènement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
199 Bis, Rue Saint Martin, 75000

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Les matières

  • Assistant de formation
  • Assistant

Le programme

La gestion des Ressources Humaines

  • Assurer efficacement la gestion quotidienne du personnel
  • Accueillir le salarié lors de son embauche : livret d’accueil, formalités...
  • Connaître les limites de la durée du travail afin de bien contrôler les relevés d’heures
  • Gérer les congés payés (acquisition, planning, gestion des soldes...)
  • Renseigner les salariés concernant le congé paternité, maternité et les congés événements familiaux
  • Suivre les heures de délégation des représentants du personnel
  • Assister le manager dans la gestion des Ressources Humaines
  • Entretiens annuels ou professionnels : comprendre l’importance de ces entretiens dans la gestion RH
  • Organiser un planning rigoureux et transmettre les comptes-rendus à la DRH
  • Formation professionnelle ; bien comprendre la différence entre : plan de formation, droit individuel à la formation, bilan de compétences, congé individuel de formation
  • Suivre le plan de formation de son unité en lien avec le service formation
La gestion des chiffres
  • Comprendre les données de gestion d’une entreprise
  • Les contraintes de gestion d’une entreprise
  • Le rôle, la finalité et l’utilité des outils de gestion
  • Contribuer à la réalisation des budgets et tableaux de bord
  • Principes et méthodologies de construction
  • Formaliser les données : tableaux, graphiques
Organiser un évènement
  • Participer à la planification
  • Organiser la logistique de l’évènement
  • Définir les coûts
  • Assurer la communication
  • Piloter l’évènement
  • Evaluer les résultats

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