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Assistant(e)s : Faites face aux Situations Conflictuelles

Formation

À Paris ()

1 175 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. anticiper les tensions les désamorcer avant qu'elles ne deviennent des conflits savoir alerter de façon constructive être réceptif à la gestion du conflit que le responsable mettra en œuvre

À propos de cette formation

secrétaires et assistant(e)s

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Responsable de département
  • Assistant de formation
  • Assistant

Le programme

Analyser la nature du conflit, de la confrontation

Identifier les différentes catégories de conflits
Envisager le conflit comme opportunité de changement, d'innovation
Accepter que l'autre n'ait pas forcément tort

Repérer et anticiper les tensions et les conflits

Prévenir les signes avant-coureurs de tensions
Se prémunir des éventuelles répétitions du conflit
Mettre en place des moments pour laisser s'exprimer les émotions

Etablir des relations interpersonnelles positives

Développer des qualités d'écoute
Comprendre l'autre et son problème : reformuler, questionner
Dédramatiser et savoir prendre le recul nécessaire
Dialoguer, s'entendre et communiquer
Utiliser ses ressources et ses compétences personnelles

Créer un contexte relationnel favorable

Etablir un climat de confiance avec son responsable et son équipe
Faciliter la communication dans le service
Etre attentif aux déficits relationnels dans l'équipe
Savoir se faire respecter
Rendre compte régulièrement

Désamorcer les tensions internes

Fixer le cadre de ses responsabilités
Analyser ses réactions personnelles dans une situation conflictuelle
Se centrer sur les faits
Accueillir l'émotion et en faire un levier pour l'action

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :

- l'écoute active : comment la pratiquer?
- Reformuler pour mieux se comprendre

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