Assistant(e) de communication interne et externe

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Cette formation Assistante permet de comprendre les enjeux de la communication interne et externe assister avec efficacité la direction de la communication et des RH participer à l'élaboration des actions

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation Assistante s'adresse aux assistant(e)s voulant se spécialiser dans la communication interne ou externe

apporter ses outils de communication (finalisés ou non) pour travailler à leur amélioration durant la formation

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Communication interne

Le programme

Situer les enjeux de la communication

Objectifs : fédérer, motiver, faire adhérer...
Distinguer information descendante, ascendante et transversale

Participer à la conduite de la politique de communication

L'articulation communication interne et communication externe
Communication interne et gestion des Ressources Humaines
La place de l'assistant(e) de communication

Participer à la stratégie de communication interne

L'audit interne
Le projet d'entreprise et le plan de communication
Définitions et étapes de réalisation
La mise en œuvre du plan de communication

Maîtriser les grands outils de communication externe

Connaître les principaux moyens de communication et leurs atouts spécifiques
Relations publiques et relations presse
Création d'événements et participation à une manifestation
Sponsoring et mécénat
Internet
Les outils écrits : journal, lettre, affichage, livret d'accueil
Les outils oraux et audiovisuels : réunion, séminaire d'intégration, vidéo...
Le rôle clé de l'Intranet : l'information en temps réel

Assurer le suivi des actions de communication

Organiser et planifier
Contrôler le budget
Mesurer l'impact d'une opération

Optimiser ses outils de communication

Etre garant de l'identité de l'entreprise
Veiller au respect de la charte graphique

Collaborer avec les partenaires extérieurs

Participer au choix du prestataire
Travailler au quotidien avec une agence, un consultant

Informations complémentaires

Cette formation Assistante propose un travail personnalisé et des études de cas Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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