Le responsable de la communication interne

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Devenir le relais fédérateur de tous les acteurs de l'entreprise Véritable interface entre la direction et les collaborateurs de l’entreprise, le responsable de la communication interne doit informer, mobiliser, faire adhérer l’ensemble des collaborateurs aux valeurs et à la stratégie de l’entreprise. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Responsable communication
  • Communication interne
  • Responsable de département

Le programme

Comprendre le rôle et les missions du responsable de communication

  • Le rôle de la communication interne et sa place dans la stratégie de l'entreprise (rôle ascendant, descendant, horizontal).
  • La place du responsable de communication interne et ses interactions avec les autres services.
  • La motivation des publics internes.
  • L'impact de la transformation digitale sur la communication.

Élaborer une stratégie et un plan de communication interne

  • Analyser l'existant, la culture d'entreprise, les différents publics internes (publics relais, correspondants…).
  • Définir les objectifs prioritaires par cible.
  • Adopter une stratégie proactive.
  • Élaborer un plan cohérent avec la stratégie de l'entreprise et en lien avec la politique RH.
  • Structurer le plan d'action et piloter sa mise en oeuvre.
  • Développer des outils de pilotage des actions et mesurer leur impact.

Utiliser les outils de la communication interne

  • Éditer un journal interne.
  • Utiliser efficacement l'intranet.
  • Écrire une newsletter.
  • Mettre en place des événements internes.
  • Organiser l'affichage interne.
  • Concevoir le livret d'accueil.
  • Utiliser les nouveaux outils : blog, RSE, radio et TV d'entreprise, plateforme collaborative…

Suivre et optimiser ses actions

  • Monter un baromètre interne.
  • Faire le bilan de la communication interne.
  • Fixer des indicateurs de performance, construire un tableau de bord et suivre les résultats de ses actions, créer ses outils d'évaluation.

Gérer la communication de crise

  • Anticiper et préparer son plan de communication.
  • Organiser le déploiement de la communication.
  • Rédiger les messages et choisir les outils adaptés.

Informations complémentaires

  • Intégrer la communication interne au management de l’entreprise.
  • Analyser les composantes de l’identité et de la culture de son entreprise.
  • Élaborer et déployer un plan de communication interne.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de piloter efficacement un plan de communication interne.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le responsable de la communication interne

Prix sur demande