Responsable Projet Communication Interne / Externe

Formation

À Paris

1 600 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Faire reconnaître les connaissances et compétences acquises en situation professionnelle
Evaluer la recevabilité de son expérience au regard du référentiel de compétences du titre visé
Obtenir le titre Responsable Projet Communication Interne / Externe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Graphique
  • Communication interne
  • Écriture
  • Plan de formation
  • Responsable de département

Le programme

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication d'une entreprise, d'une institution, d'une marque, d'une cause, en prenant part à la réalisation d'un diagnostic interne et externe de l'entreprise, en identifiant les évolutions comportementales du consommateur et les innovations technologiques de communication
  • Elaborer et faire valider un plan de communication
    - Savoir identifier des sources d'information, collecter et analyser des données
    - Réaliser un benchmark et un diagnostic en s'appuyant sur des outils permettant une analyse digitale
    - Comprendre une problématique en communication
    - Définir des cibles, des messages, un contenu éditorial en cohérence avec la politique d'entreprise
    - Définir les différentes actions de communication à mettre en place dans le respect de la stratégie de communication, dans le respect des contraintes budgétaires et temporelles

  • Contribuer à créer un contenu rédactionnel français ou anglais, adapté au support, cohérent avec la stratégie de communication, dans le respect des règles orthographiques, syntaxiques / grammaticales, typographiques, juridiques et utilisant les techniques rédactionnelles appropriées (écriture web et SEO, écriture publicitaire, écriture informationnelle) en respectant la charte graphique et en organisant les étapes de la chaîne graphique
  • Créer un contenu visuel / graphique adapté au support et cohérent avec la stratégie de communication, dans le respect de la charte et chaîne graphiques
  • Créer des contenus animés adaptés au support de diffusion destiné au web dans le respect des règles de conception audiovisuelle, des règles juridiques, en utilisant les logiciels et matériels appropriés

  • Réaliser et déployer le plan de communication sur du media on-line, en sélectionnant les bons leviers permettant de s'adresser efficacement à la cible dans le respect de la stratégie de communication
  • Concevoir un support digital en respectant les règles d'ergonomie digitale (url, UX, wordpress…) et en sachant l'administrer
  • Réaliser et déployer le plan de communication sur du media off-line
  • Savoir sélectionner le ou les media off-line permettant d'adresser efficacement la cible dans le respect de la stratégie de communication
  • Réaliser et déployer le plan de communication en hors-media.
  • Savoir choisir le support ou l'action (notamment en évènementiel) permettant de s'adresser efficacement à la cible dans le respect de la stratégie de communication
  • Mettre en œuvre les actions permettant d'atteindre efficacement la cible de communication pour y diffuser le message, dans le respect d'une enveloppe budgétaire et des contraintes de qualité et de délais de réalisation

  • Manager une équipe pluridisciplinaire en sachant identifier les compétences internes ou externes nécessaires à la réalisation du projet
  • Planifier l'activité en fixant les échéances permettant la bonne conduite du projet et les faire respecter à l'équipe interne et aux prestataires
  • Concevoir, gérer et contrôler le budget du service communication en sachant mener des négociations
  • Evaluer les résultats des actions de communication, proposer des axes d'amélioration, mesurer et présenter les impacts, performances et retour sur investissement

  • Communiquer pour convaincre en maîtrisant les techniques de communication verbales et non verbales
  • Réaliser des supports de présentation et des prises de parole pertinentes et convaincantes, en français ou en anglais en adaptant sa communication aux interlocuteurs
    Représenter et valoriser l'entreprise ou l'annonceur lors d'évènements ( voyages d'affaires, visites d'entreprises, conventions, conférences, mécénat...) en développant les relations humaines / publiques
  • Créer, fédérer, animer un réseau professionnel et d'influenceurs media et hors média, institutionnels et des communautés internes et/ou externes en adaptant sa posture aux enjeux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Responsable Projet Communication Interne / Externe

1 600 € HT