Assistant(e) commercial(e) et ADV, le métier

Formation

À Paris la Défense

1 350 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Dates de début

    Novembre

Cette formation vous permettra d'optimiser l'organisation de votre travail afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales. A l'issue de ce stage, votre capacité à orienter les demandes clients et à servir d'interface avec les commerciaux sera optimisée, avec pour objectif de fidéliser la clientèle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

NovembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Appétence à la vente et aux relations humaines.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Assistant de formation
  • Commercial
  • Assistant
  • Vente
  • Techniques de vente
  • Marketing
  • Relation client
  • Relation commerciale
  • Bureautique
  • Bonnes pratiques

Le programme

» Assumer l'administration des ventes

Traiter les commandes : du devis jusqu'au règlement de la facture.

Assurer le suivi de la relation clientèle.

Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...).

Prévenir le risque client.

Suivre les affaires en cours et gérer les écarts.

Exercice
Bâtir la fiche de poste de l'Assistant(e) commercial(e) (fonction, tâches, liaisons hiérarchiques et occasionnelles, qualités requises...). Echanges sur les bonnes pratiques.

» Contribuer au succès commercial

Hiérarchiser des priorités de nature différente. Le prospect ou le client. Les commerciaux. Le manager.

Assister le responsable commercial dans la gestion de son quotidien.

Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité. Savoir analyser les écarts objectifs/résultats.

Gestion du temps.

Assister les commerciaux dans l'organisation opérationnelle.

Renseigner les outils de suivi de l'activité commerciale.

Mise en place et mise à jour des tableaux de bord des résultats. Alerter sur les échéances clients.

Participer à la veille du marché et des concurrents.

Exercice
Construire, mettre à jour et " faire vivre " un tableau de bord d'un service commercial.

» Renforcer ses compétences en communication

Etre entendu, se positionner comme aide à la décision.

Accueillir et renseigner les prospects/clients.

Conseiller et vendre en face-à-face et par téléphone.

Savoir traiter les réclamations.

Rédiger des courriers orientés client.

» Apporter sa valeur ajoutée à l'action commerciale

Savoir-être commercial.

Etre proactif dans l'action commerciale et assurer le suivi.

Concevoir et réaliser un support de communication commerciale.

Organiser les salons et manifestations commerciales.

Gérer efficacement les retombées des événements.

Exercice
Mise en situation filmée : relation client au téléphone : rester positif et savoir gérer un prospect ou un client difficile, traiter une réclamation... Débriefing individualisé.

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