Formation indisponible à l'heure actuelle
Assistant(e) commercial(e)
Titre professionnel
À Paris ()
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Durée
6 Mois
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Stages en entreprise
Oui
Véritable interface entre la Direction commerciale et les clients, l’assistant(e) commercial(e) supervise toutes les opérations liées aux ventes.
L’assistante commerciale assure la gestion des agendas d’un ou plusieurs commerciaux, le suivi administratif, l’établissement des devis, les relances, les réclamations parfois.
Ce métier polyvalent nécessite des capacités organisationnelles et des aptitudes à communiquer aussi bien en interne qu’en externe. L’utilisation des nouvelles technologies (outils collaboratifs, réseaux sociaux professionnels, web 2.0), l’esprit d’initiative et l’adaptation à toutes les situations seront aussi nécessaires dans l’exercice de cette fonction.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
À propos de cette formation
Assurer l’administration des ventes ; Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales ; Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle.
Connaissances des fonctions de base des outils bureautiques, utilisation courante d’internet.
Formation préparant au titre professionnel d'assistant(e) commercial(e).
Titre pro. délivré par le ministère chargé de l’emploi. Certification de niveau III / niveau bac+2.
Nextformation c'est :
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Un(e) assistant(e) commercial(e) gagne entre 1 500 € bruts et 2 200 € bruts pour un débutant (Source: journaldunet.com)
Assistant(e) Commercial(e) - Secrétaire Commecial(e)
La formation d’une durée de 600 heures en centre de formation et 300 heures en stage en entreprise (35 heures par semaine) se décompose en plusieurs modules.
Les Avis
Les matières
- Administration des ventes
- Fidélisation
- Traiter les commandes du devis
- Suivi de la relation clientèle
- Prévenir et gérer les impayés
- Veille commerciale
- Réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale
- Prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphone
- Anglais
Le programme
Le métier d’assistant(e) commercial(e) s’articule autour de trois activités :
Activité 1 : Assurer l’administration des ventes
Activité 2 : Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales
Activité 3 : Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle
Afin d’être en mesure d’assurer ces trois activités, l’Assistant(e) Commercial(e) se doit d’acquérir les compétences suivantes :
- Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
- Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
- Prévenir et gérer les impayés
- Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
- Participer à la veille commerciale
- Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
- Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
- Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations
- commerciales
- Réaliser une opération de prospection téléphonique
- Conseiller et vendre par téléphone
La formation se termine par une période en entreprise de 2 ou 3 mois. C’est l’occasion de mettre en pratique les compétences acquises, de poursuivre l’apprentissage jusqu’au passage du titre et de découvrir le futur métier dans des conditions réelles d’entreprise.
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Assistant(e) commercial(e)