Assistant(e) Commercial(e)

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Optimiser sa mission Clarifier sa fonction Améliorer l'organisation quotidienne de son travail S'entraîner concrètement à la relation vis-à-vis des clients internes et externes. Destinataires: Toute assistant(e) commerciale qui souhaite mieux cerner sa fonction et améliorer son organisation.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



Cerner les facettes à maitriser - Identifier ses missions



Contribuer à l’efficacité de son équipe :
Centraliser, organiser, faire circuler l’information

Être l’interface entre le siège, le terrain, et des fournisseurs.

Tenue de tableaux de bord d’activité

Optimiser la relation clientèle

Anticiper la demande. Etc.

Echange de bonnes pratiques.



Communiquer efficacement à l’oral



Nous sommes tous différents, mais en quoi :

Styles comportementaux, les discerner, comment s’adapter aux différents styles ?

Travailler quand nécessaire son assertivité

Dénouer les tensions et conflits quotidiens.



Les outils performants de la gestion de temps et des taches



Savoir se préparer et s’organiser – Distinguer Urgence et Importance.

Choisir les bons outils : Par exemple, exploiter la ressource du rétro-planning. Identifier les sources de perte de temps.

Assurer le suivi des actions – Quantifier les futures ventes.

Exemple d’outils : Plan d’actions commercial – tableau de prévision des ventes.



Mieux maitriser le stress



Comprendre le stress: Les facteurs Rationnels et irrationnels

Apporter une réponse physique au stress

Comment développer une philosophie antistress



Gérer les appels téléphoniques



- En mode appel entrant : ce qu’il faut dire, et ne pas dire.
L’attitude à adopter.

- En mode appel sortant : les 5 étapes d’un script téléphonique.

L’attitude spécifique.

Construction de scripts & simulations.

Informations complémentaires

Observations :

Apport de méthodes et outils de travail simples. Travaux en sous-groupes sur la mission de chacun : situation existante, situation idéale, les écarts et recensement des difficultés rencontrées. Simulation et jeux de rôles filmés, téléphone / face à face Grille d’auto évaluation


Personne de contact : Thierry Craye

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