Assistant(e) Commercial(e)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Optimiser sa mission Clarifier sa fonction Améliorer l'organisation quotidienne de son travail S'entraîner concrètement à la relation vis-à-vis des clients internes et externes. Destinataires: Toute assistant(e) commerciale qui souhaite mieux cerner sa fonction et améliorer son organisation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Cerner les facettes à maitriser - Identifier ses missions
Contribuer à l’efficacité de son équipe :
Centraliser, organiser, faire circuler l’information
Être l’interface entre le siège, le terrain, et des fournisseurs.
Tenue de tableaux de bord d’activité
Optimiser la relation clientèle
Anticiper la demande. Etc.
Echange de bonnes pratiques.
Communiquer efficacement à l’oral
Nous sommes tous différents, mais en quoi :
Styles comportementaux, les discerner, comment s’adapter aux différents styles ?
Travailler quand nécessaire son assertivité
Dénouer les tensions et conflits quotidiens.
Les outils performants de la gestion de temps et des taches
Savoir se préparer et s’organiser – Distinguer Urgence et Importance.
Choisir les bons outils : Par exemple, exploiter la ressource du rétro-planning. Identifier les sources de perte de temps.
Assurer le suivi des actions – Quantifier les futures ventes.
Exemple d’outils : Plan d’actions commercial – tableau de prévision des ventes.
Mieux maitriser le stress
Comprendre le stress: Les facteurs Rationnels et irrationnels
Apporter une réponse physique au stress
Comment développer une philosophie antistress
Gérer les appels téléphoniques
- En mode appel entrant : ce qu’il faut dire, et ne pas dire.
L’attitude à adopter.
- En mode appel sortant : les 5 étapes d’un script téléphonique.
L’attitude spécifique.
Construction de scripts & simulations.
Informations complémentaires
Apport de méthodes et outils de travail simples. Travaux en sous-groupes sur la mission de chacun : situation existante, situation idéale, les écarts et recensement des difficultés rencontrées. Simulation et jeux de rôles filmés, téléphone / face à face Grille d’auto évaluation
Personne de contact : Thierry Craye
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