Appliquer le storytelling à ses relations presse

Formation

En Ligne

1 480 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Renforcer l'efficacité de ses relations presse avec les techniques d'écriture narrative.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication. Attachés de presse et chargés de relations presse.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Storytelling : rappel des fondamentaux

  • Définition.
  • Les schémas narratifs.
  • Le rôle clé de l'émotion.
  • Les règles d'or du storytelling.

Méthodologie pour " storyteller " un dossier de presse

  • Profiler les médias ciblés.
  • Identifier les messages clés pour son dossier de presse.
  • Définir une thématique et un angle.
  • Choisir sa palette émotionnelle.
  • Mettre le projet en récit.

Réalisation du dossier de presse " storytellé "

  • Plan d'attaques possibles.
  • Jouer sur l'inattendu pour capter l'attention.
  • Exploitez le potentiel des visuels narratifs (print/online).
  • Travailler les éléments de vocabulaire.
  • Mettre de la simplicité pour rendre vos messages percutants.
  • Renforcer la crédibilité des arguments.
  • Priorité à l'histoire lors de l'envoi.

Relations presse 2.0. et storytelling

  • Créer un dossier de presse grâce au storytelling digital.
  • Vecteurs et supports digitaux narratifs.
  • Pitcher votre dossier de presse avec Twitter.

Pitcher les communiqués de presse

  • Reconstruire le fil rouge narratif à partir des éléments contenus dans un communiqué de presse classique.
  • Méthodologie en 5 étapes pour capter l'attention, captiver et stimuler le désir de partager une information.

Cas pratiques

  • A partir d'exemples concrets, pour maîtriser la méthodologie.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appliquer le storytelling à ses relations presse

1 480 € HT