Crea Image Communication

Formation Relations presse

Crea Image Communication
En Ligne

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • En ligne
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

La formation que vous propose Créa Image vous permettra de savoir gérer les relations presse. Vous acquerrez de solides compétences grâce auxquelles vous pourrez présenter votre activité aux médias avec synthèse. Cette formation vous aidera à construire une communication de qualité qui vous offrira de nouvelles opportunités professionnelles.

Cette formation de 13 heures réparties sur 2 jours vous enseignera les règles de base d’une campagne de presse. Vous apprendrez à rédiger des communiqués de presse et à trouver le bon canal de diffusion. Vous saurez gérer une campagne de presse et prendre les contacts nécessaires. Enfin, la formation abordera également la gestion des interviews. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques et du coaching individuel. Cette approche garantit à tous une bonne progression.

Les formateurs du centre sont tous des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir des compétences dans la gestion de la presse. Elle ne nécessite aucun prérequis et est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.

Infos importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

En ligne

Début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Gestion de la relation presse
Conduite d'une campagne de presse
Rédaction d'un communiqué de presse
Choix d'un canal de diffusion
Suivi d'une campagne de presse
Média training
Connaissance des journalistes
Choix d'un angle d'attaque
Communication écrite
Communication orale

Programme

  • Les règles de base d'une campagne de presse
  • La réalisation des documents nécessaires
  • Comment trouver l'angle d'attaque qui pourrait intéresser les journalistes ?
  • Comment rédiger un communiqué de presse percutant ?
  • Quel canal de diffusion choisir ?
  • Où le trouver ?
  • A quel prix ?
  • Assurer le suivi d'une campagne sans tomber dans les pièges
  • Comment relancer les journalistes ?
  • Savoir répondre aux interviews (media training)


Exercices pratiques et coaching individuel.


Comparer pour mieux choisir:
En voir plus