Formation Relations presse
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra de savoir gérer les relations presse. Vous acquerrez de solides compétences grâce auxquelles vous pourrez présenter votre activité aux médias avec synthèse. Cette formation vous aidera à construire une communication de qualité qui vous offrira de nouvelles opportunités professionnelles.
Cette formation de 13 heures réparties sur 2 jours vous enseignera les règles de base d’une campagne de presse. Vous apprendrez à rédiger des communiqués de presse et à trouver le bon canal de diffusion. Vous saurez gérer une campagne de presse et prendre les contacts nécessaires. Enfin, la formation abordera également la gestion des interviews. La pédagogie se base sur de nombreux exercices pratiques et du coaching individuel. Cette approche garantit à tous une bonne progression.
Les formateurs du centre sont tous des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant acquérir des compétences dans la gestion de la presse. Elle ne nécessite aucun prérequis et est également réalisable en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Gestion de la relation presse
- Conduite d'une campagne de presse
- Rédaction d'un communiqué de presse
- Choix d'un canal de diffusion
- Suivi d'une campagne de presse
- Média training
- Connaissance des journalistes
- Choix d'un angle d'attaque
- Communication écrite
- Communication orale
Le programme
- Les règles de base d'une campagne de presse
- La réalisation des documents nécessaires
- Comment trouver l'angle d'attaque qui pourrait intéresser les journalistes ?
- Comment rédiger un communiqué de presse percutant ?
- Quel canal de diffusion choisir ?
- Où le trouver ?
- A quel prix ?
- Assurer le suivi d'une campagne sans tomber dans les pièges
- Comment relancer les journalistes ?
- Savoir répondre aux interviews (media training)
Exercices pratiques et coaching individuel.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Relations presse