Formation Media Training
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Créa Image vous permettra d’apprendre à parler à la presse. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de gérer parfaitement les situations de contact avec la presse et qui vous aideront à créer une communication efficace et de qualité. Les compétences que vous acquerrez vous permettront de profiter de nombreuses opportunités professionnelles.
Cette formation de 13 heures réparties sur deux jours vous permettra de gérer les différentes situations d’interview. Vous apprendrez à convaincre en préparant correctement l’interview et en évitant les pièges. Vous connaîtrez les impératifs des médias et pourrez ainsi vous adapter. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.
Les formateurs du centre sont tous des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse aux personnes ayant une capacité à s’exprimer correctement à l’écrit et à l’oral. Elle peut également être réalisée en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.
Précisions importantes
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Capacité à s'exprimer correctement à l'écrit comme à l'oral.
Les Avis
Les matières
- Média training
- Maîtrise d'une interview
- Connaissance des situations d'interview
- Communication institutionnelle
- Communication de crise
- Capacité d'argumentation
- Analyse de l'interlocuteur
- Communication non verbale
- Préparation d'une interview
- Gestion des questions délicates
- Construction d'un message
- Expression orale
- Expression écrite
- Gestion du temps dans une interview
- Détournement d'une question piège
Le programme
Les différentes situations d'interview.
- Contraintes techniques.
Communication institutionnelle et communication de crise. Comment convaincre.
- Connaître ses forces et ses faiblesses.
- S'adapter à son interlocuteur.
- L'importance de la gestuelle, posture, intonation.
- Vaincre son appréhension et ses barrières psychologiques.
- Avoir un objectif constructif.
- Montrer une volonté d'ouverture, de conciliation.
Préparer l'interview
- Le fond : savoir de quoi on parle.
- Déterminer son objectif.
- Les questions délicates.
- Connaître les points de vue contradictoires.
- Construire et rédiger le message.
- Apprendre les mots clés de votre message.
- Vérifier la pertinence du message.
Eviter les pièges
- Dans les mots, les expressions, l'attitude et la gestion du temps.
- Communiquer les faits connus et certains.
- Détourner une "vraie" question piège.
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