Crea Image Communication

Formation Media Training

Crea Image Communication
En Ligne

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Formation
Méthodologie En ligne
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
  • Formation
  • En ligne
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
Description

La formation que vous propose Créa Image vous permettra d’apprendre à parler à la presse. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de gérer parfaitement les situations de contact avec la presse et qui vous aideront à créer une communication efficace et de qualité. Les compétences que vous acquerrez vous permettront de profiter de nombreuses opportunités professionnelles.

Cette formation de 13 heures réparties sur deux jours vous permettra de gérer les différentes situations d’interview. Vous apprendrez à convaincre en préparant correctement l’interview et en évitant les pièges. Vous connaîtrez les impératifs des médias et pourrez ainsi vous adapter. La formation base une grande partie de sa pédagogie sur des exercices pratiques. Cette approche garantit à tous les participants une bonne maîtrise des notions théoriques abordées.

Les formateurs du centre sont tous des spécialistes du secteur. Ils ont une connaissance accrue du terrain et pourront ainsi vous prodiguer de précieux conseils pratiques. Cette formation s’adresse aux personnes ayant une capacité à s’exprimer correctement à l’écrit et à l’oral. Elle peut également être réalisée en intra-entreprise ou dans le cadre d’un CIF.

Infos importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

En ligne

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

· Prérequis

Capacité à s'exprimer correctement à l'écrit comme à l'oral.

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Média training
Maîtrise d'une interview
Connaissance des situations d'interview
Communication institutionnelle
Communication de crise
Capacité d'argumentation
Analyse de l'interlocuteur
Communication non verbale
Préparation d'une interview
Gestion des questions délicates
Construction d'un message
Expression orale
Expression écrite
Gestion du temps dans une interview
Détournement d'une question piège

Programme

Les différentes situations d'interview.

  • Contraintes techniques.

Communication institutionnelle et communication de crise. Comment convaincre.

  • Connaître ses forces et ses faiblesses.
  • S'adapter à son interlocuteur.
  • L'importance de la gestuelle, posture, intonation.
  • Vaincre son appréhension et ses barrières psychologiques.
  • Avoir un objectif constructif.
  • Montrer une volonté d'ouverture, de conciliation.

Préparer l'interview

  • Le fond : savoir de quoi on parle.
  • Déterminer son objectif.
  • Les questions délicates.
  • Connaître les points de vue contradictoires.
  • Construire et rédiger le message.
  • Apprendre les mots clés de votre message.
  • Vérifier la pertinence du message.

Eviter les pièges

  • Dans les mots, les expressions, l'attitude et la gestion du temps.
  • Communiquer les faits connus et certains.
  • Détourner une "vraie" question piège.

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus