Graduate Monteur Multimédia

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Diplôme universitaire

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Description

  • Typologie

    Diplôme universitaire

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    8 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Devenez la référence en production de clips, spots publicitaires, sujets pour journaux TV, films institutionnels ou documentaires ! Cette formation vous apporte toutes les clés pour être formé au montage de produits audiovisuels, destinés à différents médias de diffusion, en tenant compte de la finalité de chaque produits, des publics visés ainsi que des contraintes techniques. Dans le cadre de votre formation, nous vous permettons de bénéficier gratuitement d'une licence Adobe Creative Cloud pendant 1 an : - Plus de 20 logiciels, dont Photoshop, Illustrator, InDesign, XD, Premiere Pro, After Effects, Animate... - Adobe Fonts - Behance (portfolio en ligne collaboratif) - Espace de stockage de 100 Go - Bibliothèque de ressources et différents outils

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Documents

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Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Montage de son
  • Adobe Premiere
  • Techniques de montage
  • Montage audiovisuel
  • Programmes audiovisuels

Le programme

Préparation et réalisation du montage 1.La configuration d'un poste de montage L'art du montage La place du monteur dans une production La station de travail Les caractéristiques de la station de travail Les connecteurs externes sur une station de travail Le stockage dans une station de montage Les systèmes d'exploitation L'environnement informatique du monteur 2.La préparation d'un montage audiovisuel Les différents systèmes de production Les différents types de caméra Les caractéristiques basiques d'un fichier vidéo Les différents types de medias La copie des medias Les caractéristiques d'un fichier audio 3.Les fondamentaux de Premiere Pro Présentation Adobe Premiere L'importation et le dérushage Le bout-à-bout Les retouches du montage Les effets et transitions La gestion de l'audio La gestion de la colorimétrie Les titres et génériques L'exportation 4.La culture générale audiovisuelle - Séquence 1 Histoire du cinéma : Avant 1900 Histoire du cinéma : 1900 - 1920 Introduction à l'analyse de séquence L'analyse de séquence 1 5.La gestion de la sauvegarde des medias Les procédés de sauvegarde informatique Les systèmes RAID Les supports de sauvegarde Les protocoles de stockage La stratégie de sauvegarde 6.L'identification des plans Les différents cadres Les règles de la composition Les Règles des 30° et 180° 7.Les formats vidéos Les formats vidéos La compression vidéo Les codecs principaux Choisir un codec 8.La gestion des médias sur Premiere Pro La synchronisation de l'image et du son Les proxies et doublures L'utilisation des métadonnées La gestion des différents formats d'images L'organisation d'un projet Le PAD Exportation et archivage Exporter un montage pour un autre logiciel 9.La création d'un titre sur Photoshop La gestion avancée du texte sur Photoshop Les objets et filtres dynamiques dans Photoshop Les outils de titrage et de forme 10.La culture générale audiovisuelle - Séquence 2 Analyse de séquence 2 Histoire du cinéma : années 1930 Histoire du cinéma : années 1940 11.L'identification des programmes audiovisuels La typologie des medias audiovisuels Les critères des sujets d'informations Les postes de la post-prod en TV Les éléments de construction d'un reportage 12.L'Introduction au droit audiovisuel L'introduction au droit audiovisuel Le code de la propriété intellectuelle Le droit d'auteur La déontologie journalistique Le principe de traitement de l'information Les droits d'auteurs en matière de musique Les Creative Commons 13.Les techniques de montage sur Premiere Pro Les étapes de la post-production L'élaboration d'un plan de montage Les raccords Le rythme du montage Les différents types de montage 14.La gestion du son L'enregistrement du son L'enregistrement d'une voix off et mixage des pistes L'organisation des pistes sons Le mixage des niveaux audios 15.La gestion du droit à l'image Le droit à l'image Les outils de nettoyage Le cache d'image fixe L'intégration des titres, générique et éléments graphiques Analyse de séquence 3 16.La culture générale audiovisuelle - Séquence 3 Histoire du cinéma : années 1950 Histoire du cinéma : années 1960 Les principaux raccords Les différentes transitions 17.Elaborer une charte graphique Créer une charte graphique La notion de polices de caractères Évolutions typographiques et connotations - De l'antiquité aux années 1920 Évolutions typographiques et connotations - Du Bauhaus aux années 2000 La couleur L'art de la couleur Psychologie des couleurs Les codes couleur La déclinaison d'une charte graphique 18.Retoucher une image dans Photoshop CC Les filtres et effets de base Les sélections rapides et efficaces L'utilisation avancée des calques Maîtriser les masques Traitement d'image avancé Le montage et le détourage 19.La culture générale audiovisuelle - Séquence 4 Analyse de séquence 4 Histoire du cinéma : années 1970 Histoire du cinéma : années 1980 20.Monter des programmes de fiction courts Les genres de la fiction Les postes du cinéma en lien avec la Post-Production Les documents utiles en fiction 21.L'économie du cinéma L'introduction à l'économie du cinéma Français Les systèmes de financement La chronologie des medias Le CNC Les droits de diffusion d'une œuvre 22.Le matériel de captation Les objectifs des caméras Les capteurs des caméras Le traitement du signal 23.La culture générale audiovisuelle - Séquence 5 Analyse de séquence 5 Histoire du cinéma : années 1990 Histoire du cinéma : années 2000 24.Les statuts de travail du monteur Le statut intermittent Le statut de micro entrepreneur et d'indépendant Le statut de salarié Les structures d'entreprise 25.Le monitoring Les connecteurs video Le monitoring vidéo Le monitoring audio 26.La correction colorimétrique dans Adobe Premiere Le module Lumetri La lecture des scopes La continuité colorimétrique 27.Le sous-titrage Les normes du sous-titrage Le sous-titrage L'exploitation du sous-titrage 28.La Culture Générale Audiovisuelle - Séquence 6 Analyse de séquence 6 Histoire du cinéma : années 2010 Histoire du cinéma : années 2020 Mise en œuvre des techniques de montage avancées 1.Le montage dans DaVinci Resolve Introduction à DaVinci Resolve Elaborer un montage simple Affiner un montage Les effets de la page montage Préparer un projet de montage 2.L'étalonnage dans DaVinci Resolve Les roues chromatiques Les outils primaires avancés Les outils d'étalonnage secondaires LUT et système nodal Les outils pour accélérer l'étalonnage 3.L'étalonnage avancé dans DaVinci Resolve La conformation RAW / HDR Les effets de la page étalonnage L'exportation 4.Les outils fondamentaux de After Effects La présentation de After Effects Gérer le montage avec les calques Les solides Les images clés Animer des formes et détourages Animer sur les calques La gestion temporelle Initiation à l'environnement 3D Exportation, publication 5.Les outils avancés de After Effects Le titrage sur After Effect La création d'un synthé animé La caméra virtuelle La création d'un texte en 3D Le déplacement d'un objet sur une carte Le Keying Le suivi de mouvement Le tracking 3D Le Dynamic Link Les effets de génération Le vectoriel Les expressions Sonoriser une animation 6.Transférer un projet de montage pour un mixeur Les passerelles multimédias Les normes de spatialisation 7.Les outils de traitement du son dans Premiere Les effets de base du son L'utilisation d'un égaliseur Le mixage d'une voix Les normes de diffusion 8.Les outils avancés de Premiere Pro Le recadrage L'animation Les prérequis de l'incrustation L'incrustation Les modes de fusion et masques 9.Les outils avancés de Premiere Pro Le principe de la captation multi-caméras La création d’un fichier Multicam Le montage avec un fichier Multicam L'édition des fichiers multicams générés par une régie ATEM Mini ISO

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