Anticiper et gérer les conflits interpersonnels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Savoir repérer les sources de conflit pour mieux les anticiper. Comprendre pourquoi on entre en conflit, pourquoi on entretient le conflit, et comment on se comporte. Développer une communication sans violence. Savoir se comporter lors d'un conflit naissant. Les sources du conflit. Savoir intervenir lors d'un conflit entre deux subordonnés. Destinataires: Tous publics. Le stage est plutôt centré sur la gestion de conflit en entreprise. Mais il s'applique aussi à tous les types de conflits interpersonnels.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Les sources du conflit en entreprise. Conflit et reconnaissance.
- Les enjeux du conflit.
- Identifier son comportement face au conflit. Les apports de l’analyse transactionnelle : positions de vie, états du moi, jeux relationnels. Avons-nous des bénéfices au conflit ?
- Les attitudes de base face au conflit et leurs effets sur autrui.
- Développer une communication non conflictuelle : applications simples et pratiques de quelques axiomes fondamentaux.
- Intervenir lors d’un conflit entre subordonnés : médiation ou arbitrage : quelle solution. Quels effets ? Une méthode de médiation.
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Anticiper et gérer les conflits interpersonnels