Cnam Languedoc-Roussillon

Animation, gestion, évaluation une séquence pédagogique

Cnam Languedoc-Roussillon
À Montpellier

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Montpellier
Début Dates au choix
  • Formation
  • Montpellier
  • Début:
    Dates au choix
Description

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
Montpellier
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093, (34) Hérault, France
Voir plan
Début Dates au choix
Lieu
Montpellier
989 Rue de la Croix Verte - Parc Euromédecine, 34093, (34) Hérault, France
Voir plan

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
80%
Recommandé
3.6
fantastique
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Organisation
Animation de Formation
Animation
Évaluation de la formation
Formateur d'adultes
Formateur
Gestion

Programme

Programme
  • La préparation d'une séquence pédagogique :
- définition des objectifs pédagogiques,
- public visé
- contexte de formation
- activité de référence
- anticipation du déroulement de la séquence
- préparation des supports pédagogiques
- choix d'une stratégie pédagogique.

  • La conduite d'une séquence pédagogique :
- démarrage, production, conclusion
- la posture du formateur

  • L'ancrage de la séquence pédagogique :
- contextualisation et cadre de la séquence
- l'acte d'apprendre et l'acte de former.
- les différentes fonctions de l'animation : production, facilitation, régulation.

  • Les différentes démarches et méthodes pédagogiques en lien avec les stratégies d'apprentissage.

  • Les différentes techniques pédagogiques et leur articulation au sein d'une démarche pédagogique.

  • La mobilisation de l'expérience des apprenants.


Méthode pédagogique
Ateliers pédagogiques proposés et conduits pour l’essentiel par les participants.
Participation et implication active.
Apports théoriques à partir des situations vécues.


Modalités de validation

Réalisation d’un dossier en lien avec l’animation des ateliers pédagogiques.

Les +
Ce stage offre l'occasion de s'entrainer à l'animation d'une séquence pédagogique et d'analyser cette expérience d'animation dans le cadre d'un espace "protégé".

Cette formation est constitutive des diplômes, certificats ou titres suivants

  • licence Sciences du travail et de la société parcours Formation des adultes;
  • - titre RNCP Responsable de projets de formation.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus