Analyse de la valeur : optimiser vos produits et services (réf. RTC )

Préparation concours d'entrée en école

À Paris la Défense

1 900 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Concours écoles

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

L'analyse de la valeur permet de concevoir des solutions répondant de façon optimale aux besoins recensés. Appliquée dans les entreprises de services, les administrations, les collectivités, elle est source de performance. Ce séminaire vous présentera cette démarche adaptée à un déploiement dans le secteur tertiaire.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
a Définir, 92000

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucune connaissance particulière.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de la valeur
  • Services
  • Analyse de résultats
  • Structure générale
  • Fonctions de service
  • Vocabulaire
  • Optimisation
  • Optimisation des coûts de production
  • Système existant
  • Progrès

Le programme

» Les spécificités de la démarche «analyse de la valeur»

Connaître les définitions de base.

Distinguer les spécificités de la démarche.

Comprendre la structure générale du processus de l'analyse de la valeur.

» L'analyse fonctionnelle des besoins dans les services

Cerner les concepts et le vocabulaire de l'analyse fonctionnelle.

Comprendre les règles pour l'expression des fonctions de service.

Le principe de re-engineering.

Les niveaux de fonctions de service.

» Les performances attendues des fonctions de service

L'analyse des coûts récurrents du système existant.

Les enjeux réellement mobilisables.

La hiérarchisation des fonctions de service.

Le coût récurrent et investissement acceptables.

La négociation des performances attendues.

» La recherche et la combinaison de solutions

Le principe de structuration des systèmes par les performances.

La recherche créative de solutions par fonction de service.

La combinaison des idées.

» La mesure de l'apport en valeur des solutions

L'analyse des relations entre fonctions de service et solutions.

La mesure du progrès apporté par les solutions.

L'investissement et les gains récurrents par fonction de service.

L'évolution de la satisfaction globale des performances attendues.

La valeur actualisée nette et le ROI.

» Le processus de conduite de l'analyse de la valeur d'un projet

Les étapes de l'analyse de la valeur sur un projet.

Les outils utilisés et la répartition des rôles à chaque étape .

Les livrables.

» La mise en oeuvre de la démarche dans les services

La constitution du groupe de travail et les techniques d'animation.

L'impact de la démarche sur les coûts et délais des projets.

Les charges engendrées, coûts, délais et rentabilité de la démarche.

Les types de projets sur lesquels appliquer l'analyse de la valeur et les conditions de succès.

Etude de cas
Mise en pratique des outils de la démarche.

Informations complémentaires

Comprendre la démarche de l'analyse de la valeur et son vocabulaireAppréhender les outils de la méthode et leur application Définir les critères d'appréciation de performance à appliquerMesurer l'apport de valeur des solutionsConduire les étapes du processus de l'analyse de la valeurIdentifier les projets auxquels appliquer la démarche

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Analyse de la valeur : optimiser vos produits et services (réf. RTC )

1 900 € HT