Améliorer ses relations professionnelles avec la process com® - niveau 1
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
Identifier rapidement les types de personnalités à l'aide des outils proposés par la Process Com®.
Développer une aisance relationnelle et une capacité d'adaptation quelque soit le profil de personnalité rencontré.
Comprendre les motivations de ses interlocuteurs et développer une communication ciblée et efficace.
Négocier et gérer les conflits grâce aux outils de la Process Com®.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Stress
- Personnalités
- SA
Le programme
Les composantes de la communication
- Quelles sont les règles de base de la communication interpersonnelle ?
- L'importance du verbal et du non verbal
- Les différents modes de perception : émotion, pensée, opinion, action
- Découvrir les 6 types de personnalités : caractéristiques, points forts et différences
- Comprendre les combinaisons possibles et leurs conséquences
- Identifier son profil de personnalité et son mode de fonctionnement
- Application : valider son profil et son mode de fonctionnement à partir de l'étude de son "Inventaire de Personnalité"
- Appréhender les 5 canaux de communication : à chaque personnalité, son langage
- Connaître et utiliser son canal de communication privilégié
- Mobiliser les différentes parties de sa personnalité et utiliser les autres canaux de communication
- Reconnaître le type de personnalité de son interlocuteur à travers les messages perçus : mots, ton, posture
- Choisir le canal de communication le plus adapté au profil de son interlocuteur
- Développer une communication constructive : repérer les besoins psychologiques de son interlocuteur
- Mise en situation : communiquer avec le bon canal de communication
- Déchiffrer les "drivers" (pilotes internes) de son interlocuteur à travers les échanges
- Apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress
- Analyser l’altération des rapports en situation de stress et apporter une réponse adaptée
- Appréhender les résistances : les contourner et insuffler de nouvelles motivations
- Application pratique : déjouer les situations de stress et de "mécommunication" en y répondant de manière adaptée
C3S" C3S" width="144px"
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Améliorer ses relations professionnelles avec la process com® - niveau 1