Améliorer ses relations professionnelles avec la process com® - niveau 1

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Identifier rapidement les types de personnalités à l'aide des outils proposés par la Process Com®.
Développer une aisance relationnelle et une capacité d'adaptation quelque soit le profil de personnalité rencontré.
Comprendre les motivations de ses interlocuteurs et développer une communication ciblée et efficace.
Négocier et gérer les conflits grâce aux outils de la Process Com®.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Stress
  • Personnalités
  • SA

Le programme

Les composantes de la communication

  • Quelles sont les règles de base de la communication interpersonnelle ?
  • L'importance du verbal et du non verbal
  • Les différents modes de perception : émotion, pensée, opinion, action
La Process Com® pour mieux comprendre ses comportements et ceux de ses interlocuteurs
  • Découvrir les 6 types de personnalités : caractéristiques, points forts et différences
  • Comprendre les combinaisons possibles et leurs conséquences
  • Identifier son profil de personnalité et son mode de fonctionnement
    • Application : valider son profil et son mode de fonctionnement à partir de l'étude de son "Inventaire de Personnalité"
  • Appréhender les 5 canaux de communication : à chaque personnalité, son langage
  • Connaître et utiliser son canal de communication privilégié
  • Mobiliser les différentes parties de sa personnalité et utiliser les autres canaux de communication
Adapter sa communication à la personnalité de son interlocuteur
  • Reconnaître le type de personnalité de son interlocuteur à travers les messages perçus : mots, ton, posture
  • Choisir le canal de communication le plus adapté au profil de son interlocuteur
  • Développer une communication constructive : repérer les besoins psychologiques de son interlocuteur
    • Mise en situation : communiquer avec le bon canal de communication
Apaiser les situations de tensions et de stress
  • Déchiffrer les "drivers" (pilotes internes) de son interlocuteur à travers les échanges
  • Apprendre à y répondre positivement pour déjouer les séquences de stress
  • Analyser l’altération des rapports en situation de stress et apporter une réponse adaptée
  • Appréhender les résistances : les contourner et insuffler de nouvelles motivations
    • Application pratique : déjouer les situations de stress et de "mécommunication" en y répondant de manière adaptée

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