Améliorer sa relation client : vers une véritable démarche qualité et de satisfaction...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Objectif de la formation Vous souhaitez améliorer votre service clients et motiver vos vendeurs et commerciaux à développer une relation de confiance avec vos clients ?
A l’issue de cette formation "Comment améliorer sa relation client", les participants (commerciaux, vendeurs ou assistantes commerciales) auront :
- Compris les enjeux et l'importance de la satisfaction des clients de son entreprise
- Identifié les besoins, attentes et craintes des clients
- Déterminé comment agir pour augmenter la satisfaction des clients
- Assimilé les comportements "gagnants"
- Développé leur capacité à faire face à des conflits ou à des situations relationnelles difficiles Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Montpellier, Lille, Cahors, Nantes
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
- Comprendre les enjeux d'une relation client optimisée
- Mesurer l'intérêt d'une relation de confiance avec ses clients
- Apprendre à fidéliser le client
- Qui sont nos clients : typologie des clients
- Quelles sont leurs attentes et leurs exigences ?
- Les ressorts de la satisfaction du client
- Diagnostiquer son propre savoir-être
- Développer son sens de l'écoute et de l'empathie
- Savoir reformuler les attentes de ses clients
- Inspirer confiance et rassurer ses clients
- Percevoir les besoins énoncés et les besoins cachés
- Expliquer les solutions et les valoriser
- Savoir conclure de façon positive
- Comprendre les raisons de l'insatisfaction
- Le traitement de l'insatisfaction
- Rechercher des solutions satisfaisantes de part et d'autre
- Prévenir les litiges
- Désamorcer l’agressivité
- Transformer les réclamations en opportunités commerciales
- Négocier les délais pour mieux s’organiser
- Savoir dire non tout en préservant la relation
- Se fixer des objectifs pour chaque client
- Mettre en place une stratégie de relation client
- Développer la qualité de service pour développer les offres
- Véhiculer une image positive de l'entreprise et du service commercial
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