Amelioration De La Dynamique Commerciale
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Acquisition d'outils de préparation mentale afin d'atteindre sa. performance optimale dans l'activité commerciale. Réflexion et observation empiriques sur son activité professionnelle. afin de prendre du recul et de réorganiser certains comportements débilitants. Destinataires: Cette formation s'adresse à toute personne travaillant dans le secteur. commercial et visant l'atteinte d'objectifs élevés.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Réflexion sur la notion de « routine »
- Exemple de sportifs de haut niveau utilisant des routines cognitivocomportementales (M Pierce, J-P Gatien, J Nicklaus…)
- Intérêt de la routine : se mettre mentalement dans l’action et gérer l’incertitude.
- Etablissement d’un protocole stable avec la détermination de phrases clés.
- Optimisation du processus d’entretien : adapter la manière de communiquer à l’interlocuteur.
-Techniques de reformulation (écho, reflet, approfondissante, clarifiante) pour créer une écoute bienveillante et intéressée.
- Une habileté mentale utile : la capacité à « switcher » tel un marathonien (J Gharib)
Sensibilisation au processus du stress
- Réflexion sur son processus de stress (Quand?Comment?Pourquoi?)
- Apprentissage de techniques de gestion du stress (le contrôle respiratoire et la relaxation)
Annihilation des croyances limitantes
- Test comportemental pour repérer les messages à l’origine de nos actions (être fort, être parfait, se dépêcher, faire un effort, faire plaisir)
- Définition de la croyance limitante (notion de construction psychique subjective limitant nos actions)
- Repérage de ses barrières psychologiques et destruction de ses idées subjectives.
Développement de l’assertivité
- Test « connaître son modèle d’attitude » (fuite passive, attaque agressive, manipulation ou assertivité)
- Notion de dialogue interne et auto-suggestion (S Bruno)
- Comment refuser une offre inadéquate (le disque rayé, l’écran de brouillard et le compromis réalisable)
- Présentation de la méthode DESC pour communiquer « gagnant-gagnant »
- Introspection sur ses compétences, ses qualités et ses connaissances afin de mieux se connaître et avoir plus confiance en soi.
Fixation d’objectifs
- Le profil de performance : un instrument de réflexion sur ses objectifs.
- Définition d’une fixation d’objectifs pertinente (objectifs précis et mesurables, difficiles mais réalistes, à court, moyen et long terme, objectifs de performance pour atteindre des objectifs de
résultat (stratégies d’atteinte des objectifs) et évaluation et redéfinition régulières des objectifs)
- Réflexion sur ses objectifs à court, moyen et long terme (décalage entre résultats obtenus et résultats escomptés ? analyse de la contre-performance et mise en place de stratégies de réussite)
Jeux de rôle avec analyse vidéo d’auto confrontation (simulation et analyse d’entretien client)
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Amelioration De La Dynamique Commerciale