Renforcer l’efficacité commerciale de l’entreprise (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à renforcer l’efficacité commerciale de votre entreprise. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à optimiser l’organisation et le management commercial de l’entreprise pour une plus grande efficacité des canaux de vente. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


Cette formation de 3 jours vous apprendra à relier la stratégie générale de l’entreprise avec les plans d’actions commerciaux. Vous saurez identifier la bonne organisation pour la meilleure performance. Vous appréhenderez la puissance du relais marketing opérationnel. Vous pourrez piloter un dispositif commercial efficace. Vous apprendrez également à motiver et à évaluer une équipe.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.



Cette formation s’adresse aux responsables commerciaux et marketing qui souhaitent approfondir leurs compétences.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.


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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Marketing opérationnel
  • Motivation d'équipe
  • Management commercial
  • Définition d'objectifs commerciaux
  • Renforcement de l'efficacité commerciale
  • Amélioration de l'organisation commerciale
  • Mise en place d'un plan d'action commercial
  • Pilotage d'une politique commerciale

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

1) Dresser un lien cohérent entre la stratégie de l’entreprise et la stratégie et les plans d’actions commerciaux

Etre capable de faire un lien très clair entre les objectifs stratégiques globaux et les actions commerciales, dans le but de renforcer son leadership et la motivation des équipes

2) Savoir identifier la bonne organisation pour la meilleure performance

  • savoir diagnostiquer l’efficacité commerciale en analysant les résultats commerciaux
  • explorer des pistes pour optimiser son portefeuille client et ses ressources en approchant efficacement chaque segment cible
  • savoir évaluer l’adéquation de la structure aux enjeux et objectifs pour mieux la faire évoluer

3) Appréhender la puissance du relais du marketing opérationnel

  • étudier comment fiabiliser les données commerciales
  • être capable de dresser un bilan sur les performances et opportunités de marketing direct
  • évaluer le rôle actuel ou potentiel des nouveaux canaux de communication
  • se familiariser avec les notions de cycle de vie client
  • acquisition, développement et fidélisation : comment rendre plus efficaces ces trois démarches complémentaires

4) Savoir piloter un dispositif commercial efficace

  • identifier et hiérarchiser les objectifs commerciaux en fonction des objectifs globaux et des opportunités
  • se familiariser avec les principes clé d’un pilotage commercial efficace

5) Echanger sur quelques fausses idées sur l’efficacité commerciale

Ouvrir le dialogue sur quelques idées reçues sur la vente

6) Comment faire gagner son équipe en sachant motiver et évaluer

  • découvrir comment mieux dynamiser impliquer et valoriser
  • apprendre à adapter son style de management à chaque situation et chaque collaborateur
  • échanger sur les bonnes pratiques de délégation et de responsabilisation
  • se familiariser avec les principes clé d’une évaluation efficace

7) Etablir son plan de progrès

Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individualisés

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