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Agression : Gestion des Agressions Verbales, des Violences et des Incivilités

5.0
2 avis
  • La double approche pédagogique, qui allie théorie et pratique, vous garantit une très bonne maîtrise des techniques abordées. A la sortie de cette formation, vous serez capable de mettre en oeuvre rapidement les méthodes dans votre propre contexte professionnel.
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  • Grâce à cette formation vous pourrez gérer les différentes crises que vous pourrez rencontrer. La formation est de très bonne qualité et permet de reprendre confiance en soi!
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Formation

À Paris

Prix sur demande

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Dites stop à l’inquiétude et apprenez à gérer efficacement les situations de violence.

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Vous souhaitez apprendre à gérer les situations de tensions, de conflits ou d'agressions ?
La formation que vous propose Crise-Up vous permettra de vous aider à gérer les situations d’incivilité, et de violences verbales ou physiques. Grâce à cette formation, vous serez plus armé pour affronter et faire face à l’insécurité qui peut régner sur le personnel travaillant dans les services accueillant du public.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Place de la Madeleine, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Cette formation d’une journée vous permettra de diminuer l’inquiétude et l’appréhension qui est créée par un sentiment d’impuissance des individus pour prévenir, contenir et gérer les agressions. Vous maîtriserez les techniques nécessaires pour gérer efficacement toutes les situations qui peuvent se présenter à vous. Vous comprendrez les agressions dans le monde actuel et saisirez les mécanismes de réaction face à la violence. Vous serez capable de décrypter les situations et saurez réagir face aux agressions verbales. Enfin, vous comprendrez comment éviter les agressions physiques.

Cette formation base sa pédagogie sur de nombreuses mises en situation et simulations. Ces moments vous permettront d’appliquer concrètement ce que vous aurez appris théoriquement. Les groupes sont limités à 12 participants pour garder une pédagogie basée sur l’interactivité entre le formateur et les stagiaires.

La formation de Gestion des Agressions Verbales, des Violences et des Incivilités est ouverte à tous. Aucun prérequis n’est demandé pour pouvoir y participer.

La double approche pédagogique, qui allie théorie et pratique, vous garantit une très bonne maîtrise des techniques abordées. A la sortie de cette formation, vous serez capable de mettre en oeuvre rapidement les méthodes dans votre propre contexte professionnel.

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Les Avis

5.0
  • La double approche pédagogique, qui allie théorie et pratique, vous garantit une très bonne maîtrise des techniques abordées. A la sortie de cette formation, vous serez capable de mettre en oeuvre rapidement les méthodes dans votre propre contexte professionnel.
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  • Grâce à cette formation vous pourrez gérer les différentes crises que vous pourrez rencontrer. La formation est de très bonne qualité et permet de reprendre confiance en soi!
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100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

L'Equipe Pédagogique

5.0
03/12/2014
Les points forts: La double approche pédagogique, qui allie théorie et pratique, vous garantit une très bonne maîtrise des techniques abordées. A la sortie de cette formation, vous serez capable de mettre en oeuvre rapidement les méthodes dans votre propre contexte professionnel.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Anne

5.0
01/04/2013
Les points forts: Grâce à cette formation vous pourrez gérer les différentes crises que vous pourrez rencontrer. La formation est de très bonne qualité et permet de reprendre confiance en soi!
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Gestion des agressions
  • Gestion des incivilités
  • Gestion de la violence verbale
  • Gestion de la violence physique
  • Compréhension des actes d'agression
  • Réaction à la violence
  • Gestion de l'agressivité
  • Décryptage des situations violentes
  • Evitement des agressions physiques
  • Evaluation de la dangerosité
  • Econduction d'un client
  • Gestion des clients violents
  • Connaissance des réactions comportementales
  • Connaissance des réactions physiologiques
  • Connaissance des réactions psychologiques
  • Analyse du comportement
  • Gestion d'attaques verbales

Le programme

1ère partie : "Les agressions, une réalité du monde actuel"

Avez vous déjà subi des actes d'agression ?
Comment avez-vous répondu, comment avez-vous réagi ?

  • La nébuleuse des causes
  • Rapide approche quantitative et statistique
  • Début d'approche qualitative : y a-t-il un agresseur type ? Peut-on le reconnaître, l'identifier ?

2ème partie : "
Les mécanismes de réaction face à la violence et à l'agressivité"
  • Phénomènes générés par l'agression
  • Des mécanismes généraux mais des réactions individuelles (facteurs endogènes, exogènes, environnementaux)
  • Les réactions comportementales : de la défection à la lutte
  • Les réactions physiologiques : réaction d'alarme, d'adaptation et d'épuisement
  • Les réactions psychologiques : les conséquences post traumatiques à court terme, leurs évolutions à moyen et long terme

3ème partie : "Décrypter les situations vécues de conduites agressives"

Travail Collectif : Lors de situation d'agressivités verbales, de quoi vous traite-t-on ? Quels mots sont employés, que vous reproche-t-on ? Qu?avez-vous déjà employé comme technique, comme réaction face à l'agressivité verbale de vos interlocuteurs ?

4ème partie : "Savoir réagir aux agressions verbales"

Mise en situation et simulations :
  • Attaque verbale visant l'organisation, son fonctionnement, l'institution
  • Attaque verbale visant la personne directement

Analyse en groupe des mises en situation :
  • Les réactions des observateurs et des participants
  • Analyse psychologique des comportements et du sens à leur donner
  • Comment gérer l'agression verbale ?
  • Établir la corrélation comportements/agressions et en déduire l'importance de la conduite à tenir
  • Quelles techniques utiliser face à une agression « institutionnelle » et une agression « personnelle »
  • Les consignes internes à suivre ?

5ème partie : "Comment éviter les agressions physiques"
  • Comment identifier la dangerosité de la situation ?
  • Établir la corrélation comportements/agressions et en déduire l'importance de la conduite à tenir
  • Quelle technique verbale utiliser ? Quelles postures et positions de sûreté à respecter ?
  • Les procédures internes

6ème partie : "Gérer les incivilités"
  • Comment réagir devant les actes d'incivilités des clients ou personnes présentes, d'un groupe
  • Tour de table d'exemples vécus et des réactions à mettre en oeuvre
  • Savoir éconduire un client « le mettre dehors »
  • Comment intervenir à plusieurs face à une situation de conduite agressive

Informations complémentaires

Le nombre d'élèves par classe est de 10 élèves


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