Gestion De L’incivilité Et Des Risques D’agression (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Apprendre à gérer les situations conflictuelles et à prévenir les risques d'agression physique. Destinataires: Ce stage s'adresse à tout employé exposé aux incivilités et à l'agressivité du public Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Conflits
  • Agressivité
  • Gestion du personnel
  • Protection des personnes
  • Sécurité
  • Prévention
  • Clients
  • Agression
  • Incivilité
  • Dangers
  • Risques
  • Comportements
  • Personnes
  • Marchandises
  • Menaces physiques
  • Vol

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

PROFORMALYS PROFORMALYS

pro

Le programme

Comprendre le mécanisme des émotions et les causes d’un conflit

Calmer une personne agressive, ou comment :

ü Rester “zen” face au refus et à l’agressivité

ü Désamorcer la colère ou le mépris d’un interlocuteur

ü Comprendre les motivations de votre interlocuteur

ü Se faire écouter et entendre

  • Savoir formuler un refus, effectuer un recadrage
  • Renforcer sa confiance en soi pour faire face aux agressions verbales
  • Maîtriser son stress émotionnel en situation
  • Repérer les signes avant coureurs d’un passage à l’acte chez une personne agressive
  • Savoir agir pour se protéger en cas de menace ou de risque physique

Exercices pratiques en situation : jeux de rôles filmés

  • Utiliser la synchronisation pour établir le contact
  • Renforcer sa stabilité physique et émotionnelle (attitude et respiration)
  • Désamorcer l’agressivité d’un client mécontent
  • Exprimer un refus, annoncer une mauvaise nouvelle, recadrer un client agressif, réagir face à une tentative d’intimidation, ou en cas de menaces
  • Se protéger en cas d’agression physique (méthode « Safe Control »)

Durée

Durée typique : 2 jours, consécutifs ou non. Formation adaptable en fonction des impératifs de disponibilité des personnels concernés

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion De L’incivilité Et Des Risques D’agression (formations présentielle ou en visioconférence)

1 150 € HT