S'affirmer Pour Résoudre Les Situations Difficiles En Management Commercial
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Etre mieux armé pour gérer les tensions, les mécontentements et les conflits dans son équipe. Acquérir des techniques pratiques pour manager des personnalités difficiles. Oser dire les choses et savoir comment les dire pour obtenir des résultats. Savoir s'imposer dans l'adversité et créer un climat de confiance pour faire réussir son équipe commerciale. Destinataires: Manager commercial souhaitant muscler son management en situation de tension
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Manager une ou plusieurs personnes
Les Avis
Le programme
Manager n'est pas un long fleuve tranquille. Et l'on se sent parfois bien seul face à des personnalités difficiles, des résultats insuffisants, des messages délicats à faire passer, des situations conflictuelles à gérer... Que faire ? Que dire ? Comment réagir ? Parce que les galons ne suffisent pas, ce stage vous permettra d'acquérir les techniques pratiques pour affronter avec efficacité les situations complexes.
PROGRAMME
Signes particuliers du manager efficace en situation délicate
- Les deux attitudes réflexes à vite oublier
- Etre assertif ou comment devenir un manager incontestable par tous les temps
- Techniques utiles pour vraiment développer sa capacité d'écoute
- Savoir décider plus que jamais
Comment manager des personnalités difficiles
- Les différents profils de collaborateurs qui peuvent vous compliquer l'existence
- Méthodes pratiques pour bien gérer au quotidien chacune de ces personnalités
Le kit de secours du manager commercial en situation de tension
- Manager ses anciens collègues : clés pratiques et écueils à éviter
- Comment faire passer un message difficile
- Techniques pour faire face à un mécontentement
- Savoir gérer les situations conflictuelles
Etre ferme en cas de dérapage et de dérive
- Bien faire comprendre qu'il y a un pilote dans l'avion
- Faire face à l'insuffisance de résultats dans l'équipe
- Comment recadrer sans décourager
- Attitudes payantes pour rebooster le moral des troupes
Comment gérer la communication avec sa hiérarchie dans les situations difficiles
- Manager sur des faits et ne pas dramatiser la situation
- Savoir canaliser sa hiérarchie et s'affirmer face à son supérieur
Les atouts de ce stage :
- Des techniques issues du terrain, immédiatement opérationnelles
- De nombreux entraînements intensifs pour développer les bons réflexes dans les cas difficiles de management
- Chaque participant est coaché individuellement de façon poussée pour une progression immédiate de ses compétences et repart avec les solutions à ses problématiques propres
Informations complémentaires
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