S'affirmer face aux clients difficiles

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Répondre efficacement aux réclamations clients Comprendre.. les raisons et les mécaniques de situations de tension Adopter les attitudes adéquates et développer son aisance verbale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Identifier et s'adapter aux différents profils d'interlocuteurs
  • reconnaître les différents profils
  • savoir interpréter les émotions
  • adapter son mode de communication aux différents profils
Autodiagnostic : comprendre son propre style de communication

2. Maîtriser les techniques pour traiter les insatisfactions
  • pratiquer l'écoute active pour comprendre les sources de l'insatisfaction
  • maîtriser le questionnement et savoir reformuler
  • faire preuve d'empathie
  • rechercher des solutions "gagnant-gagnant"
  • expliquer les solutions et les valoriser
  • savoir traiter les objections
  • traiter toutes les dimensions de l'insatisfaction
Mise en situation : gérer des cas d'insatisfaction

3. Gérer son stress et ses émotions pour mieux s'affirmer
  • identifier ses facteurs de stress
  • décrypter ses émotions en situation de stress et en mesurer l'impact sur son comportement
  • apprendre à respirer et à se relaxer
  • s'affirmer avec diplomatie
Exercice pratique : maîtriser son stress en situation difficile

4. Fidéliser le client
  • inspirer confiance et rassurer
  • adopter une attitude positive
  • conclure et assurer un suivi
Mises en situation : traiter des cas de réclamations conflictuelles
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