S'affirmer dans ses relations professionnelles

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À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Gérer vos émotions et gagner en aisance professionnelle par un travail sur la connaissance et l'affirmation de soi. FORMATION CONTINUE - COMMUNICATION ET EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE
S'AFFIRMER DANS
SES RELATIONS PROFESSIONNELLES
Gérer vos émotions et gagner en aisance professionnelle par un travail sur la connaissance et l'affirmation de soi.
OBJECTIFS
.Développer une position juste par rapport aux autres.
.Identifier ses qualités personnelles et professionnelles.
.Gagner en assurance au quotidien.
.Reconnaître ses émotions et apprendre à les exprimer dans un contexte professionnel.
.Prendre du recul et recadrer les situations professionnelles.
.Développer les compétences liées à l’assertivité.
.Privilégier la relation authentique avec ses collègues, sa hiérarchie ou ses partenaires.
PUBLIC
Prérequis : aucun
Toute personne souhaitant développer son...

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Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

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Le programme

PROGRAMME Les paramètres de l’aisance Maîtriser les principes-clés de la communication Comprendre l’origine possible des malentendus ou de la non-aisance Ce qu’implique une relation La notion de cadre de références La déperdition et l’interprétation du message L’impact du non-verbal dans la force de conviction Conseils pour optimiser sa prise de parole Techniques d’écoute active et de questionnement Mieux se connaître pour mieux s’affirmer Neutraliser ses pensées négatives, freins à l’affirmation de soi Se dégager des comportements-pièges : passivité, agressivité, manipulation Analyse de ses "petites voix intérieures" Antidotes à mettre en place Zone de confort, zone de progrès, zone de panique Se recentrer sur ses objectifs (de vie, sociaux, professionnels) L’art de cultiver la confiance en soi Les principes de l’assertivité : respect de l’autre, respect de soi Formuler sans crainte ce qu’on pense, ce qu’on veut, ce qu’on ressent Juger les actes et non les personnes Formuler des demandes efficaces Poser des limites ; savoir dire non Exprimer ou recevoir une critique Donner des signes de reconnaissance Différencier les faits et les opinions Refuser ce qui n’est pas factuel Agir et réagir efficacement en situation délicate Prendre du recul ; identifier les causes et déterminer les conséquences d’une tension ou d’un conflit Maitriser ses émotions et canaliser son stress Comprendre le mécanisme des jeux psychologiques Désamorcer l’agressivité et agir face à la passivité Recadrer l’échange Exprimer son ressenti pour décharger la tension Le poids des émotions (les nôtres, celles des autres) et leur rôle Argumenter et traiter les objections FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Formatrice spécialisée en Management et communication Méthodes : Méthodes actives et participatives : jeux de rôle, travaux en sous groupe. Formation impliquant fortement les participants par un auto-diagnostic (questionnaire individuel permettant de se positionner dans ses comportements actuels) et un plan personnel de progrès. . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 12 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 1 020 € net

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