L'Affirmation de Soi, un Atout pour Réussir

Formation

À Marseille, Paris, Strasbourg et dans 3 autres établissements

998 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Acquérir les notions et outils de base de la motivation et de l'affirmation de soi. Analyser ses comportements, identifier les attitudes inefficaces et recourir à des attitudes d'affirmatiion. Repérer et gérer les situations potentiellement conflictuelles. Décider d'une stratégie de progrès pour sa vie personnelle et professionnelle. Destinataires: Les Assistantes et Secrétaires qui veulent renforcer leur image et affirmer leurs compétences professionnelles et relationnelles. Les commerciaux souhaitant réfléchir à leur positionnement face à une clientèle informée et exigeante •Les responsables d'équipes opérationnelles ou commerciales qui souhaitent renforcer leur leadership et leur capacité à communiquer efficacement

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
Ibis, 13000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
Centre, 44000

Date de début

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Paris ((75) Paris)
a Préciser, 75014

Date de début

Consulter
Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000

Date de début

Consulter
Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
a Préciser, 67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
a Préciser, 31000

Date de début

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Les Avis

Le programme

Présentation de la formation

  • Pour "réussir", dans la vie personnelle, sociale ou professionnelle, il est important d'être motivé et de faire preuve d'affirmation de soi.
  • C'est d'autant plus nécessaire pour celui qui doit évoluer dans un environnement de travail souvent compétitif.
  • Il en est ainsi du responsable d'équipe qui doit manager un groupe de fortes personnalités, du commercial qui veut convaincre des clients exigeants ou encore de l'assistante et de la secrétaire qui sont amenées à s'adapter au caractère et à l'humeur de différents responsables ou de personnels souvent impatients ou stressés..
  • Ce stage veut permettre à chaque participant de réfléchir à ses ressources prersonnelles pour se motiver et s'affirmer en toute circonstance.
  • On parle alors d'assertivité, c'est-à-dire de la capacité de s'affirmer, de s'exprimer directement, sans détour et avec confiance, tout en respectant autrui.

Public concerné

  • Les Assistantes et Secrétaires qui veulent renforcer leur image et affirmer leurs compétences professionnelles et relationnelles.
  • Les commerciaux souhaitant réfléchir à leur positionnement face à une clientèle informée et exigeante
  • Les responsables d'équipes opérationnelles ou commerciales qui souhaitent renforcer leur leadership et leur capacité à communiquer efficacement...

Objectifs

  • Acquérir les notions et outils de base de la motivation et de l'affirmation de soi..
  • Analyser ses comportements, identifier les attitudes inefficaces et recourir à des attitudes d'affirmatiion.
  • Repérer et gérer les situations potentiellement conflictuelles.
  • Décider d'une stratégie de progrès pour sa vie personnelle et professionnelle..

Programme

1. Faire notre "état des lieux" pour nous situer

  • Nos attitudes habituelles dans les situations de la vie
  • Nos croyances, nos valeurs, nos préjugés
  • Niveau de confiance et d'estime : à notre égard, à l'égard des autres

2. Comprendre les comportements humains
Les comportements inefficaces :

  • la fuite, la manipulation, l'agressivité
  • manifestations et conséquences

Les comortements efficaces :

  • l'assertivité : définition et manifestations
  • conséquences sur les relations humaines

3. Identifier et gérer les situations difficiles
Savoir identifier les zones d'évolutions relationnelles

  • zone de confort : réactions de confiance et de certitude
  • zone de risque : hésitations, affirmation, progrès
  • zone de panique : évaluation, protection, stratégie de repli

Adopter une stratégie d'affirmation et de progrès

  • se motiver pour prendre des risques identifiés
  • oser dire : oui, non, donner son avis..
  • oser faire : faire une démarche, accepter des responsabilités, prendre un engagement
  • tous les outils de l'affirmation de soi

4. S'affirmer dans la gestion des conflits
Identifier les signes précurseurs des conflits

  • les attentes et intérêts contradictoires
  • les signes non-verbaux et émotionnels: attitudes, fatigue, découragement , peur, joie, colère, tristesse
  • l'amorce des jeux psychologiques

Faire face aux pressions

  • utiliser les techniques de l'édredon et du disque rayé
  • adopter des comportements d'adulte
  • passer des contrats clairs et acceptés

5. Bien s'affirmer pour mieux se motiver
S'appuyer sur ses réussites

  • identifier les situations de réussite
  • mettre en évidence ses ressources : courage, ambition, endurance...
  • accepter l'échec comme facteur d'apprentissage et de progrès

Se de donner le droit d'expérimenter, d'essayer...

  • entrer en relation avec un cercle élargi d'interlocuteurs
  • ne pas être d'accord, donner un avis contradictoire
  • nouer des relations d'alliance et de coopération
  • reconnaître ses réussites, ses mérites et ceux des autres
  • se donner des objectifs pour progresser

DATES DES FORMATIONS

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