Adopter une démarche commerciale multicanale

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Intégrer les nouveaux parcours clients dans sa démarche commerciale Pour trouver le plus grand nombre de clients et s’adapter aux nouvelles habitudes d’achat, il faut vendre ses produits par un  grand nombre de canaux. Cette formation vous apporte une méthode pour réussir à mettre en place une démarche commerciale multicanale qui développe vos ventes. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Comprendre les enjeux de la vente multicanale

  • La transformation digitale et ses impacts sur les habitudes d’achat :
    • le client connecté, ses nouvelles attentes,
    • le parcours client omnicanal,
    • le consommateur mobile et ses enjeux,
    • l’importance de la fluidité, de la cohérence du discours et de la démarche commerciale.

Analyser le parcours client et déterminer les points de contact commerciaux

  • Diagnostiquer le parcours client : de l’expérience attendue à l’expérience perçue.
  • Définir sa méthode de vente multicanale.
  • Construire des parcours clients proactifs et personnalisés : méthodes, pratiques et process.
  • Déterminer un rôle et un positionnement pour chaque canal et chaque point de contact client.
  • Identifier les points critiques à résoudre.
  • Travailler en synergie entre les équipes commerciales, relation client et marketing.

Piloter la multiplicité des canaux

  • Utiliser et enrichir la base de données clients.
  • Offrir une expérience client positive et une relation commerciale fluide.
  • Suivre et gérer l’information entre les contacts.
  • Créer une relation de confiance et de proximité avec son client dans un contexte multicanal.

S’adapter aux spécificités de chaque canal de communication

  • Différencier les canaux immédiats (téléphone, tchat, réseaux sociaux) et non immédiats (courrier, email).
  • Adapter son discours et son mode de communication.
  • Rédiger ses messages efficacement en fonction du canal de communication.
  • Choisir le bon canal au bon moment pour communiquer avec son client.
  • S’approprier les spécificités des médias sociaux dans la relation client.
  • Utiliser les outils digitaux en face à face.
  • Déterminer des indicateurs de performance adaptés à chaque canal et au multicanal.

Assurer le succès de la démarche commerciale multicanale

  • Former et motiver les équipes commerciales autour d’objectifs communs.
  • Favoriser les synergies et le partage d’informations entre les différentes équipes.
  • Suivre et piloter les performances.
  • Optimiser en permanence le dispositif.

Informations complémentaires

  • Comprendre les enjeux de la vente multicanale.
  • Identifier les points de contact commerciaux et mettre en place une stratégie multicanale.
  • Adapter le discours à chaque canal de communication.
  • Analyser et optimiser son dispositif multicanal en permanence.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire et déployer une démarche commerciale multicanale fluide et efficace.

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