Adapter sa communication dans ses relations professionnelles
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle et adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
Renforcer la coopération.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager et cadre.
Communiquer en interne et à l'externe avec des interlocuteurs variés.
Prérequis
Communiquer en interne et à l'externe avec des interlocuteurs variés.
Points forts
Points forts
Cette formation agit comme un véritable accélérateur et donne à chaque participant l'occasion de s'entraîner intensivement.
Formation-action : outils, méthodes et conseils sont mis en pratique et enregistrés en vidéo, afin de rendre "réflexes" les comportements adéquats. La pédagogie est axée sur la mise en pratique et les échanges en groupe pendant la formation.
Formation personnalisée : chacun reçoit des conseils personnels.
Deux modules e-learning sur "la stratégie de communication interpersonnelle" et "s’adapter à l’autre pour mieux communiquer" permettent à l’apprenant de développer individuellement et à distance ses compétences en communication.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l"efficacité professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
1 - Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie- Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie.
- Savoir demander de l'aide et des feed-back.
- Faciliter les prises de décision.
- Présenter de façon efficace projets et plans d'actions à une équipe dirigeante.
Mise en situation Mise en situation en sous groupes
- Identifier les rôles et les motivations de chacun.
- S'assurer de l'écoute et de la compréhension.
- Être un participant actif.
- S'affirmer sans s'imposer.
- Veiller à l'atteinte des objectifs communs.
Mise en situation Auto diagnostic de son style de communicant
- Favoriser l'initiative individuelle.
- Savoir faire face aux imprévus.
- Résoudre un problème.
- Donner des feed-back et en recevoir.
- Valoriser l'équipe
Mise en situation Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle".
- Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer".
- Pour partager un retour d’expérience à l’issue de votre formation : une visio formation.
Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail
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