Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 355 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Repérer les situations de communication les plus fréquentes dans la vie professionnelle et adopter les bons comportements dans chacune de ces situations.
Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.
Renforcer la coopération.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Manager et cadre.
Communiquer en interne et à l'externe avec des interlocuteurs variés.
Prérequis
Communiquer en interne et à l'externe avec des interlocuteurs variés.

Points forts
Points forts
Cette formation agit comme un véritable accélérateur et donne à chaque participant l'occasion de s'entraîner intensivement.
Formation-action : outils, méthodes et conseils sont mis en pratique et enregistrés en vidéo, afin de rendre "réflexes" les comportements adéquats. La pédagogie est axée sur la mise en pratique et les échanges en groupe pendant la formation.
Formation personnalisée : chacun reçoit des conseils personnels.
Deux modules e-learning sur "la stratégie de communication interpersonnelle" et "s’adapter à l’autre pour mieux communiquer" permettent à l’apprenant de développer individuellement et à distance ses compétences en communication.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l"efficacité professionnelle.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA

Le programme

Le programme de la formation

En amont, un questionnaire d’auto-positionnement

pour se situer et définir ses priorités

1 - Communiquer de façon constructive avec sa hiérarchie
  • Clarifier les attentes, moyens et contraintes pour économiser son énergie.
  • Savoir demander de l'aide et des feed-back.
  • Faciliter les prises de décision.
  • Présenter de façon efficace projets et plans d'actions à une équipe dirigeante.

Mise en situation

Mise en situation en sous groupes

2 - Communiquer avec un groupe de travail
  • Identifier les rôles et les motivations de chacun.
  • S'assurer de l'écoute et de la compréhension.
  • Être un participant actif.
  • S'affirmer sans s'imposer.
  • Veiller à l'atteinte des objectifs communs.

Mise en situation

Auto diagnostic de son style de communicant

3 - Communiquer avec ses collaborateurs
  • Favoriser l'initiative individuelle.
  • Savoir faire face aux imprévus.
  • Résoudre un problème.
  • Donner des feed-back et en recevoir.
  • Valoriser l'équipe

Mise en situation

Jeux de rôles et étude de cas "fil rouge" afin d'appliquer les outils étudiés.

4 - Activités à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle".
  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer".
  • Pour partager un retour d’expérience à l’issue de votre formation : une visio formation.
Cette formation bénéficie d'une documentation téléchargeable sur son ordinateur, et sur son smartphone. Cette "smartpocket" permet de revisiter en toutes circonstances les outils vus durant la formation.

Évaluation du transfert des aquis pour valider la mise en œuvre en situation de travail

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Adapter sa communication dans ses relations professionnelles

1 355 € TTC