Acquérir les techniques de leadership - L'approche MBTI

Formation

À Sophia Antipolis, Lille et Courbevoie

2 040 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Développez le potentiel de vos équipes pour optimiser leurs forces et améliorer la productivité. Savoir inciter vos collaborateurs à travailler ensemble pour mieux favoriser le résultat collaboratif Acquérir les compétences nécessaires pour structurer, mesurer et optimiser les performances économiques et sociales Motiver votre équipe avec la notion de rendement et d’efficacité pour aider vos collaborateurs à rester pragmatiques Intégrer les aptitudes en leadership pour faire évoluer vos compétences et comportements dans votre rôle de manager

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Courbevoie ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Espl. Mona Lisa, 92400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille ((59) Nord)
Voir plan
Avenue Willy Brandt, 59777

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Sophia Antipolis ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
60 Rue Dostoïevski, 06902

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Savoir inciter vos collaborateurs à travailler ensemble pour mieux favoriser le résultat collaboratif Acquérir les compétences nécessaires pour structurer, mesurer et optimiser les performances économiques et sociales Motiver votre équipe avec la notion de rendement et d’efficacité pour aider vos collaborateurs à rester pragmatiques Intégrer les aptitudes en leadership pour faire évoluer vos compétences et comportements dans votre rôle de manager

Managers, futurs managers et toute personne aspirant à une position de leadership.

Optimise l’organisation et la conception du travail pour la réussite de vos équipes, élimine les obstacles bloquant le travail d’équipe, propose des exercices pragmatiques mettant les managers en situation réelle afin de faciliter l’acquisition des attitudes propres au leader. A découvrir sur le même thème :- Réussir ses nouvelles fonctions de manager- Animer et motiver son équipe- Perfectionner ses pratiques managériales- La conduite de réunion- Gérer les conflits au quotidien- Gérer les conflits et s'affirmer- Aller vers un management d'excellence- Mieux communiquer pour être plus performant- Perfectionner son leadership

Questions / Réponses

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Les Avis

Les exploits du centre

2020

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Productivité

Le programme


Le travail en ateliers vous fournira une expérience pratique en développant
vos compétences en tant que leader :

  • Modélisation des comportements efficace d’un leader
  • Analyse et optimisation des processus d’équipe
  • Motiver les collaborateurs au quotidien
  • Utilisation efficace de la rétroaction
  • Profiler votre intelligence émotionnelle
  • Création de votre plan d’actions en Leadership

Intégrer la différence entre le management et le leadership :

  • Distinguer les composantes d’un leadership efficace pour mieux les approprier

Les clés d’un Leadership efficace :

  • Savoir se concentrer sur les personnes
  • Démystifier l’exigence d’avoir du charisme
  • Relier les responsabilités, les compétences et les comportements des leaders qui réussissent

Identifier les composants d’un travail d’équipe efficace :

  • Importance des règles de base propres à chaque équipe
  • Optimisation de la structure d’équipe
  • Protéger l’équipe de toute pression extérieure et perturbatrice

Exploiter la puissance de la motivation et de la performance :

  • Motiver les collaborateurs en remportant leur coopération
  • Classer les motivations des membres de l’équipe
  • Encourager les feedback pour améliorer les performances

Adopter un rôle de leader au service de l’équipe :

  • Faire de son équipe son principal client
  • Améliorer les capacités individuelles et d’équipe

Les éléments clés d’une communication réussie :

  • Le lien de causalité entre le climat, l’humeur et la productivité
  • La prédominance de l’émotion et de la pensée dans la communication
L’application d’une approche de communication diversifiée :
  • L’application d’une approche dépassionnée pour la résolution des conflits
  • Gestion d’un accord et la gestion des conflits

Informations complémentaires


Ateliers pratiques, utilisant la modélisation, le jeu de rôle, l’auto-évaluation
et des activités de groupe
Passage d’autodiagnostics à l’action corrective permettant de renforcer l’autocontrôle
Déroulement des exercices avec humour, rigueur et humanisme

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