Accueil physique et téléphonique dans 1 GRETA
Formation
À Orange
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Orange
Objectif détaillé Assurer un accueil de qualité en utilisant des techniques de communication professionnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Accueil
Le programme
Module 1 : Accueil et communication
Accueillir et renseigner en face à face
. Généralités sur l'accueil et l'entretien
. Objectifs et enjeux d'un accueil réussi
. Les mécanismes de la perception
. Les stéréotypes
. Autoévaluation
Réussir un accueil de qualité
. Les grands principes de l'accueil
. L'image : posture, voix, expression...
. L'espace
Les techniques de communication
. Ecoute active et reformulation
. Les bonnes questions
Module 2 : Répondre au téléphone de manière attentive et courtoise
. Comprendre les bases de la communication téléphonique
. Comprendre les schémas d'appel directeurs entrant
. Savoir éviter de perdre des appels
. Valoriser l'image de son entreprise
. La notion de feed-back
. Les profils téléphoniques et les pièges à éviter
. Savoir orienter vers le bon interlocuteur
. Savoir prendre un message
Modules spécifiques sur demande (ex. : accueil de public en situation de handicap ou gestion de situations difficiles)
Les Greta sont les structures de l'Éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans pratiquement tous les domaines professionnels. L'accueil de tous les publics : Les formations Greta concernent les salariés d'entreprises, les jeunes en insertion professionnelle et les demandeurs d'emploi, mais aussi toute personne qui souhaite se former à titre individuel. Une offre étendue : l'offre de formation et de services Greta est très large : on peut aussi bien y préparer un diplôme que suivre un simple module de formation (1564 formations dont 1202 diplômes). L’adaptation aux besoins : Les parcours, contenus et durées de formation sont directement liés au projet, aux compétences et à la situation professionnelle de chaque personne. Les Greta sont les structures de l'Éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans pratiquement tous les domaines professionnels. L'accueil de tous les publics : Les formations Greta concernent les salariés d'entreprises, les jeunes en insertion professionnelle et les demandeurs d'emploi, mais aussi toute personne qui souhaite se former à titre individuel. Une offre étendue : l'offre de formation et de services Greta est très large : on peut aussi bien y préparer un diplôme que suivre un simple module de formation (1564 formations dont 1202 diplômes). L’adaptation aux besoins : Les parcours, contenus et durées de formation sont directement liés au projet, aux compétences et à la situation professionnelle de chaque personne.Informations complémentaires
Rythme | Temps plein |
---|---|
Public(s) visé(s) |
|
Prise en charge frais | Non |
Durée min. | 14 heures |
Durée max. | 42 heures |
Modalité pédagogique | Formation en centre - suivre la totalité de la formation |
Niveau d'entrée | sans niveau spécifique |
Niveau de sortie |
|
Certifiant/Diplômant | Non |
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accueil physique et téléphonique dans 1 GRETA