Accueil physique et téléphonique

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    24h

  • Dates de début

    Dates au choix

   Objectifs
  Repérer les conditions d'un accueil réussi au téléphone et en face - face.
Gérer les demandes et les réclamations en mettant en úuvre les techniques de communication interpersonnelle et de communication non-défensive.
Optimiser l'efficacité de son accueil par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
96, rue Orfila, 75020

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

   Public (F/H)
Salarié dans le cadre du plan de formation
Formation groupe intra entreprise.

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Les Avis

Les matières

  • Accueil

Le programme

Contenu
1) Dégager une image positive et professionnelle dès la prise de contact
- Compétences et qualités attendues
- Impact de la première impression
- Spécificités de l'accueil physique et de l'accueil téléphonique
- Au téléphone : décalage entre appelant et appelé

2) Communiquer efficacement - chaque étape
- Prise de contact rapide et avenante, prise de congé chaleureuse
- Ecoute active et intelligence relationnelle
- Empathie
- Verbal, non verbal et Synchronisation
- Cadre de référence

3) Traiter la demande en respectant les grands principes
- Attentes de l'interlocuteur perçues et satisfaites
- Prise en compte rapide et satisfaction totale de la demande
- Maîtrise du temps ; savoir recadrer et conclure

4) Faire face aux situations délicates
- Gestion simultanée de l'accueil physique et téléphonique
- Gestion des réclamations
- Maîtrise de l'agressivité, de l'impatience, de l'impolitesse Ö, par l'affirmation de soi
- Différence entre les faits, les opinions, les sentiments et les émotions

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