Accueil physique et téléphonique
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
24h
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs
Repérer les conditions d'un accueil réussi au téléphone et en face - face.
Gérer les demandes et les réclamations en mettant en úuvre les techniques de communication interpersonnelle et de communication non-défensive.
Optimiser l'efficacité de son accueil par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Public (F/H)
Salarié dans le cadre du plan de formation
Formation groupe intra entreprise.
Les Avis
Les matières
- Accueil
Le programme
1) Dégager une image positive et professionnelle dès la prise de contact
- Compétences et qualités attendues
- Impact de la première impression
- Spécificités de l'accueil physique et de l'accueil téléphonique
- Au téléphone : décalage entre appelant et appelé
2) Communiquer efficacement - chaque étape
- Prise de contact rapide et avenante, prise de congé chaleureuse
- Ecoute active et intelligence relationnelle
- Empathie
- Verbal, non verbal et Synchronisation
- Cadre de référence
3) Traiter la demande en respectant les grands principes
- Attentes de l'interlocuteur perçues et satisfaites
- Prise en compte rapide et satisfaction totale de la demande
- Maîtrise du temps ; savoir recadrer et conclure
4) Faire face aux situations délicates
- Gestion simultanée de l'accueil physique et téléphonique
- Gestion des réclamations
- Maîtrise de l'agressivité, de l'impatience, de l'impolitesse Ö, par l'affirmation de soi
- Différence entre les faits, les opinions, les sentiments et les émotions
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