C.A.P. : Employé de commerce multi-spécialité

Formation

À Villeurbanne

0 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Villeurbanne

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

L'employé(e) de commerce participe à la réception, au stockage des marchandises et à l'accueil de la clientèle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeurbanne ((75) Paris)
Voir plan
28 rue de la Baïsse, 69100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le titulaire de ce CAP travaille soit dans les commerces de détail, soit dans les rayons spécialisés des grandes surfaces.

Placé sous la responsabilité d'un chef de rayon ou d'un responsable de point de vente, il participe à la réception et au stockage des marchandises en réserve. En magasin, il approvisionne les rayons et veille à leur attractivité, il accueille le client, identifie ses besoins et met en avant les qualités des produits. Enfin, selon les structures, il participe à l'encaissement.

Le titulaire de ce CAP s'insère comme employé de rayon, employé de libre-service, employé de grande surface, gondolier-caissier.
Il peut travailler dans les grands magasins, les petites surfaces de proximité, les hypermarchés, les supermarchés ou encore les maxi-discompteurs.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réception
  • Accueil
  • Documents
  • Bordereaux
  • Formation
  • Conservation
  • Stock
  • Inventaires
  • Manutention
  • Présentation
  • Événementielle

Professeurs

Yvan  ROYBIER

Yvan ROYBIER

Gérant et responsable des formations

Le programme

Programme

En dehors des formations d'enseignement général, la formation professionnelle apporte des connaissances sur :
  • l'utilisation des différents documents comme les bons de livraison, les bordereaux de réception, les bons de commande
  • la réception des produits, la tenue d'une réserve avec la mise en stock, le contrôle et le mode de conservation des produits, la réalisation des inventaires
  • la manutention des produits, l'approvisionnement du rayon
  • la réglementation en matière d'étiquetage, de promotions, de soldes ou de présentation événementielle
  • la tenue de la caisse avec les différents modes de paiement et de facturation
  • la relation-client (contact, accueil, information) et l'environnement juridique, économique et social des activités professionnelles.

La formation en entreprise dure 16 semaines, 8 en 1re année et 8 en 2e année.

Modules
  • Épreuve / Unité (EU 8. Langue vivante étrangère)
  • Unité générale (UG 1. Expression française)
  • Unité générale (UG 2. Mathématiques)
  • Unité générale (UG 3. Vie sociale et professionnelle)
  • Unité générale (UG 4. Education physique)
  • Unité professionnelle (UP 1. Pratique de la réception des produits et de la tenue du linéaire du rayon)
  • Unité professionnelle (UP 2. Pratique de la tenue de caisse et de l'information "clients")
  • Unité professionnelle (UP 3. Environnement économique, juridique et social des activités professionnelles)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

C.A.P. : Employé de commerce multi-spécialité

0 €