Accueil : Maîtriser les fondamentaux et gérer les situations difficiles
Formation
À Artigues Pres Bordeaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Artigues pres bordeaux
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Heures de classe
14h
Cette formation vous permettra de situer votre propre démarche d'accueil et de déterminer les axes d'amélioration, d'appliquer les principes et les règles d'accueil et répondre avec efficience aux clients difficiles, de développer la capacité de recul et son ouverture aux solutions en appliquant les principes de 'la démarche active'. Destinataires: Toute personne en contact avec le public ou les clients.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun. Aisance relationnelle.
Les Avis
Le programme
Comprendre et utiliser les éléments clés de l'accueil :
- Identifier les besoins et attentes spécifiques du client
- Repérer ce qu'expriment le corps, les postures et les regards
- Connaître son influence dans la relation : la réciprocité des comportements
- Assurer un accueil "maîtrisé" et professionnel, grâce aux 3 attitudes clés : écoute active, disponibilité, adaptation aux situations et aux personnes
Agir en professionnel :
- Se connaître pour mieux maîtriser ses réactions
- Gérer son stress et ses émotions
- S'adapter aux différences culturelles
- Adopter des techniques efficaces pour désamorcer les tensions et apaiser le jeu
- Faire face aux imprévus et être proactif
Se préparer et s'entraîner à gérer des situations difficiles :
- Détecter les situations potentiellement délicates pour anticiper
- Mobiliser ses ressources pour appréhender sereinement les situations difficiles
- Connaître les techniques et astuces pour réduire son stress
- Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives
- Le cas particulier des situations extrêmes difficiles : violence verbale ou physique, rupture de la communication
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Non
Equivalences : Non
Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Séverine
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