Accueil : Maîtriser les fondamentaux et gérer les situations difficiles

Formation

À Artigues Pres Bordeaux

630 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Artigues pres bordeaux

  • Heures de classe

    14h

Cette formation vous permettra de situer votre propre démarche d'accueil et de déterminer les axes d'amélioration, d'appliquer les principes et les règles d'accueil et répondre avec efficience aux clients difficiles, de développer la capacité de recul et son ouverture aux solutions en appliquant les principes de 'la démarche active'. Destinataires: Toute personne en contact avec le public ou les clients.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Artigues Pres Bordeaux ((33) Gironde)
Voir plan
Avenue Gay Lussac, 33370

Date de début

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À propos de cette formation

Aucun. Aisance relationnelle.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comprendre et utiliser les éléments clés de l'accueil :

  • Identifier les besoins et attentes spécifiques du client
  • Repérer ce qu'expriment le corps, les postures et les regards
  • Connaître son influence dans la relation : la réciprocité des comportements
  • Assurer un accueil "maîtrisé" et professionnel, grâce aux 3 attitudes clés : écoute active, disponibilité, adaptation aux situations et aux personnes

Agir en professionnel :

  • Se connaître pour mieux maîtriser ses réactions
  • Gérer son stress et ses émotions
  • S'adapter aux différences culturelles
  • Adopter des techniques efficaces pour désamorcer les tensions et apaiser le jeu
  • Faire face aux imprévus et être proactif

Se préparer et s'entraîner à gérer des situations difficiles :

  • Détecter les situations potentiellement délicates pour anticiper
  • Mobiliser ses ressources pour appréhender sereinement les situations difficiles
  • Connaître les techniques et astuces pour réduire son stress
  • Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives
  • Le cas particulier des situations extrêmes difficiles : violence verbale ou physique, rupture de la communication

Informations complémentaires

Observations : Moyens pédagogiques : Exposés, présentation de situations, cas pratiques, jeux de rôles. Suivi et évaluation : Feuilles d'émargement et questionnaire d'évaluation.
Stage en entreprise : Non
Equivalences : Non
Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Séverine

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