Accueil et hospitalité
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
- Titulaire d'un diplôme Assistant de gestion du Cnam, diplôme Bac +2 ou autre diplôme homologué au niveau III ou reconnu équivalent dans les domaines du transport, du tourisme, de l'économie, de la gestion, du droit, du commerce.
- Niveau de formation Bac +2 dans les mêmes domaines.
- Personnes ayant satisfait à la VAP85.
Objectifs pédagogiques
- Acquérir les connaissances et comprendre les enjeux de l'accueil des clients et de l'hospitalité, éléments clefs de la chaîne de valeur touristique.
Compétences visées
UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet touristique (LP139p1).
Mots-clés
Gestion de la relation client CRM
Tourisme
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
UE obligatoire dans la Licence professionnelle Chef de projet touristique (LP139p1).
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Accueil
Le programme
Contenu
Module 1 : Accueil et hospitalité dans les transports aériens
- Les enjeux de l'accueil.
- Développer la culture du service client.
- 4 à 8 (séances) : Etudes de cas.
- État des lieux de l'offre (Hôtels, Résidences, Hôtellerie de Plein air, CtC, Gites, Chambre d'hôte).
- Performances et perspectives de la demande (historique et prévision des flux, segmentation (Affaire/Loisir), nouvelles demandes).
- Descriptif des chaines hôtelières (fonctionnement, positionnement et stratégie).
- Structure d'un établissement hôtelier (ratios d'exploitation, rentabilité/financement, management).
- Les enjeux de l'exploitation quotidienne d'un établissement (investissement, gestion du personnel, trésorerie et distribution).
Modalité d'évaluation
- 1ère session: écrit (5 questions de cours, 1 sujet de réflexion).
- 2ème session: écrit (5 questions de cours, 1 sujet de réflexion).
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Accueil et hospitalité