Accueil en allemand – voyage dans les alpes

Formation

En Ligne

720 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour permettre aux professionnels du tourisme du Massif des Alpes de capter, séduire et satisfaire une nouvelle clientèle attirée par l’itinérance touristique, nous vous proposons une formation blended en anglais. A la fois collective et individuelle, cette formation vous donnera les outils essentiels pour accueillir les touristes anglophones et répondre à leurs attentes.
RETOUR AUX FORMATIONS                  

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Moyens pédagogiques :
Formation axée sur la communication orale en situations professionnelles et quotidiennes.
Exercices de compréhension écrite et orale.
Mise en pratique des acquis par jeux de rôle et simulations.
Supports audio et vidéo.
Cette formation se compose de :
14 heures en face à face sur 2 jours non-consécutifs permettant une dynamique de groupe et un apprentissage basé sur les échanges et conversations. La validation des acquis par le test Bright sera réalisée à la fin du jour 2.
5 heures au téléphone ou en visio à réaliser entre les deux jours de formation collective. Le formateur et le stagiaire établissent un planning des 10 séances. Le contenu des séances sera défini entre les deux parties et sera principalement axé sur les prestations propres de la structure du stagiaire et sur les échanges oraux courants dans le cadre de la fonction du stagiaire.
5 heures en autoformation tutorée par le formateur à réaliser entre les deux jours de formation collective. Le formateur suivra la progression pédagogique de chaque stagiaire en mode asynchrone. Les 5 heures de travail en autonomie constituent la base de travail en intersessions. A chaque séance en face à face et au téléphone ou en visio, un bilan des activités complétées en autonomie sera réalisé avec le formateur.
Le stagiaire aura accès pendant 3 mois à la plateforme COMMEST suite à son premier cours en face à face.
Moyens techniques :
Le stagiaire recevra par mail ses identifiants et mot de passe lui permettant de se connecter à la plateforme e-learning COMMEST. Ce mail fait état également de l’ensemble des informations concernant l’assistance technique dédiée (configuration du PC, numéro support technique).

Personnel permanent et saisonnier de l’ensemble des acteurs de la chaine du tourisme du Massif des Alpes : hébergeurs, restaurateurs, commerçants, prestataires de services, prestataires de loisirs, offices de tourisme ...
Être à l’aise avec l'outil informatique (environnement, navigation Internet, ...).
Être au minimum de niveau A1 au test de positionnement en ligne
Test de positionnement avant inscription sur www.oscar-cel.com

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Accueil
  • SA

Le programme

L’accueil physique et au téléphone des touristes itinérants
Les formes de politesse.
Les salutations.
Comprendre et répondre à une demande simple.
Faire remplir des formulaires, des documents.
Comprendre et utiliser les chiffres : prix, heure, numéro de téléphone, quantités, dates, etc.
Comprendre l’alphabet et épeler les noms propres et les adresses de courriel.
Les directions
Donner des consignes, des directions dans un bâtiment.
Donner des directions simples à l’extérieur d’un bâtiment.
Donner des directions routières simples.
Maîtriser le lexique des pièces et facilités d’une structure.
Les présentations
Se présenter, présenter sa structure et sa propre fonction.
Présenter les prestations de sa structure.
La réservation, l’accueil et le départ du touriste itinérant
Compléter une réservation en face à face ou au téléphone ou par courriel.
Accueillir et donner les consignes des services de la structure.
Compléter un paiement et saluer.
Les différences culturelles
Parler des attractions locales en fonction du client : couple, groupe, âges et préférences.
Points grammaticaux (abordés selon niveau et besoin)
Les temps présent, passé et le futur.
Les auxiliaires Etre et Avoir.
Les cas et déclinaisons du nominatif, du datif, de l’accusatif.
Les pluriels.
Les verbes irréguliers.
Les verbes modaux.
Les adjectifs et les adverbes.
Les comparatifs et superlatifs.

Informations complémentaires

24 heures : 7h de formation collective – jour 1. 5h de travail en autonomie sur plateforme e-learning. 5h de cours individuel par téléphone ou visio (10 séances de 30 mn). 6h de formation collective + 1h de test Bright – jour 2.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Accueil en allemand – voyage dans les alpes

720 € TTC