Accompagner son équipe dans l'atteinte des objectifs
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management.
Créer les conditions de l'adhésion de l'équipe aux objectifs.
Mobiliser les collaborateurs pour atteindre leurs objectifs.
Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager, responsable d'une unité opérationnelle, chef de projet, manager de proximité.
Prérequis
Il est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Points forts
Points forts
Formation concrète et opérationnelle qui s'appuie sur l'exploitation et le traitement de cas réels.
Conseils personnalisés : des mises en situation permettent d'obtenir un débriefing personnalisé de la part de l'animateur.
Un plan d'actions formalisé : chaque participant formalise son plan d'actions et le valide avec le consultant-formateur.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du chef de projet.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Pilotage
Le programme
Le programme de la formation
1/ Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management
- Situer les objectifs dans le système de management de son entreprise et celui de son équipe.
- Le management par objectifs : intérêt et limites.
- Les caractéristiques clés d'un objectif efficace.
- les différentes catégories d'objectifs à fixer à ses collaborateurs.
- Faire adhérer l'équipe aux objectifs collectifs.
- Les facteurs favorisant la performance collective.
- Communiquer les objectifs en s'assurant que les buts et les enjeux sont compris.
- Les bonnes pratiques pour communiquer un objectif.
- Clarifier ce qui est négociable.
- Établir des références communes avec ses collaborateurs.
- Gérer les changements induits par la fixation d'objectifs.
- Gérer les compétences individuelles et collectives.
- Évaluer la maturité professionnelle des collaborateurs et individualiser les objectifs.
- Tenir compte de la maturité relationnelle de ses collaborateurs dans les entretiens de fixation et de suivi.
- Mettre en place un dispositif de suivi des objectifs pertinent.
- Gérer les démotivations et les dérives d'objectifs.
- Réaliser des bilans jalons et un bilan final efficace.
- Adapter ses feedbacks aux résultats.
- Gérer les réactions négatives aux feedbacks.
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