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Formation

À Blagnac

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Blagnac

ANAÏS étoffe son équipe de formateurs pour offrir aux diverses entreprises des formations dans le domaine du management, coaching, initiation et perfectionnement informatique, initiation et perfectionnement en langues.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Blagnac ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
AEROPOLE Bât 1, 2ème étage, 5 av Albert Durand, 31700

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Management
  • Direction et gestion
  • Management du changement
  • Manager
  • Leadership
  • Gestion du stress
  • Motivation d'équipe
  • Conduite de réunions
  • Direction d'entreprise
  • Cohésion équipe

Le programme

Public concerné
Toute personne ayant la direction d'une équipe et qui souhaite se perfectionner en management et savoir accompagner son équipe lors de changement d'organisation ou d'objectifs

Objectifs
• Savoir manager les équipes dans un environnement incertain
• Comprendre les mécanismes de résistance au changement pour soi même et pour les collaborateurs
• Mettre en place des actions de management et de communication adaptées aux individus confrontés au changement

Contenu, Méthode pédagogique
Qu'est ce qu'un changement ?
Typologies du changement
Les différentes étapes du changement
Les positions de changement subi (perte, deuil) , de changement choisi (bénéfice et acceptation), et d'accompagnateur du changement
Risques et causes d'échec au changement
Cadrer le changement à venir
Identifier ce qui change
Définir les composantes du changement
Préciser les enjeux
Clarifier les rôles
Les différents niveaux de perte
  • Repères
  • Règles du jeu
  • Savoir faire
  • Valeurs
  • Identité
  • Mission
    Les différents besoins concernés par le changement
  • Appartenance
  • Reconnaissance
  • Réalisation de soi
  • Spiritualité
    Différents comportements face au changement : les comprendre, les manager
  • Nostalgie
  • Agressivité
  • Désengagement
  • Désorientation
    Organiser le changement, canaliser le stress, assurer la réussite
  • Identifier, planifier les étapes et les ressources
  • Adapter sa communication en fonction de chaque individu: rappel sur les techniques de communication, écoute active, empathie, le choix des mots et du moment.
  • Développer l'adhésion en agissant sur les leviers humains, organisationnels, communication, stratégiques
  • Assurer la réussite du changement dans le temps
  • Utiliser des outils de pilotage
  • Valoriser le succès
Assurer le suivi et adapter la stratégie selon les évolutions

Méthode pédagogique
Alternance d'exposés théoriques et de mises en situations Travail en sous groupes. Jeux de rôle

Formateur en management et communication
Coordonnateur : Dr Véronique Margarot

Durée, Coût global
2 journées plus une journée à distance pour évaluer la formation soit 3 journées de formation: 3000 € TTC pour un groupe de 10 Personnes, à ajuster selon le lieu de la formation et les frais engendrés.

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