Accompagnement à la Démarche Qualité en Service à Domicile
Formation
En présentiel
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
82100
Objectifs: Appréhender les enjeux et piloter la démarche qualité. Destinataires: Tout personnel de centre ou de service de soins infirmiers
Précisions importantes
Documents
- Catalogue%202006%20-%2035%20Accompagnement%20Demarche%20Qualite%20Domicile
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Sensibilisation à la démarche qualité
- Etude de l’environnement réglementaire et réflexion sur les pratiques professionnelles internes au regard des textes applicables
- Sensibilisation aux notions de responsabilité professionnelle et d’engagement : secret professionnel, traçabilité, délégation, rôles et fonctions
- Prise en compte de l’engagement de la Direction
- Apports méthodologiques relatifs au dossier de soins et aux transmissions ciblées
- Mise en œuvre de la phase d’auto-évaluation : choix du référentiel, objectifs et enjeux de l’évaluation, méthodologie
- Pilotage de la construction d’un système de management de la qualité : objectifs qualité, plans d’action, réalisation et suivi des actions d’amélioration, évaluation
- Organisation du système documentaire
- Optimisation du système de management des ressources : gestion du personnel, organisation de infrastructures, environnement de travail, sécurité
- Impulsion d’une dynamique de progrès : audits, revues, certification/accréditation
Informations complémentaires
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