5 outils pour une communication impactante

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Communiquer en cohérence avec soi et les autres
Alors que les entreprises sont centrées sur la performance, la réalité du monde professionnel reste d’abord une affaire de personnes. L’une des clés du succès dans sa vie professionnelle réside dans son aptitude à communiquer efficacement pour créer le contact, nouer des dialogues constructifs, renforcer des liens de coopération… S'approprier des outils clés permet d'instaurer une communication intelligente.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

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À propos de cette formation


Public concerné Toute personne souhaitant améliorer sa communication Toute personne désireuse d'améliorer ses relations interpersonnelles par une communication adaptée  
Prérequis Remplir individuellement son questionnaire Process Communication® en ligne en amont de la formation.

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les attitudes et les comportements pour augmenter l'impact de sa communication.
  • Repérer le fonctionnement de ses interlocuteurs et adapter ses messages.
  • Renforcer sa capacité d'influence.

Approche pédagogique

En amont de la formation, chaque participant remplit un questionnaire. Chaque participant reçoit ainsi son inventaire de personnalité Process Com® au cours de la formation. Le modèle Process Communication® a été développé par le psychologue américain Taïbi KAHLER et est utilisé aujourd'hui par de nombreuses entreprises américaines et européennes.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis des outils simples, pragmatiques et puissants vous permettant de communiquer efficacement avec vos collaborateurs.

Trouver sa voix pour communiquer avec conviction

• Comprendre l'importance de la voix dans la communication globale
• Poser sa voix et ancrer une situation positive
• Prendre conscience de sa respiration pour être présent, convaincu et convaincant
Mise en situation : écoute et ajustement de sa voix pour rétablir son discours

Communiquer efficacement par l'écoute active

Autodiagnostic : ses capacités actuelles d'écoute active
• Reconnaître le canal de communication utilisé par son interlocuteur et se synchroniser sur celui-ci
• Utiliser les techniques de questionnement et de reformulation

• Être dans l'empathie et la bienveillance

• Décoder ce qui est dit, identifier les non-dits

• Comprendre les messages non verbaux
Jeu de rôles : effort sur ses qualités d'écoute et ajustement de son message au registre de son interlocuteur

Se faire écouter pour susciter l'engagement

• Développer ses qualités de communicant pour remporter l'adhésion

• Connaître les leviers de l'influence

• Utiliser différents canaux de communication pour se montrer persuasif
Jeu pédagogique : à partir d'extraits vidéo, entraînement au diagnostic et acquisition des premiers réflexes d'observation des comportements

Optimiser la qualité de sa communication en fonction de soi et de l'autre

• Le process de la communication : écouter la manière de dire les choses

Autodiagnostic : son style de communicant
• Mieux connaître son mode de fonctionnement et celui des autres
• Exploiter les résultats de son profil individuel Process Communication®
Partage d'expériences : écoute et ressenti de l'impact des messages reçus
Jeu de rôles : maintien d'une relation de qualité durant une communication

Rétablir une communication positive dans des situations tendues

• Prendre conscience de ses attitudes en situation tendue
Recadrer l'interaction : contexte, enjeux, objectifs
• S'en tenir aux faits observés, éviter les procès d'intention, les justifications
• Faire adhérer à une situation difficile
• Savoir dire non ou émettre une critique
• Répondre aux objections, désamorcer les conflits, éviter l'escalade verbale
• Réagir avec lucidité aux comportements passifs, agressifs, manipulatoires…
Mise en situation : anticipation et gestion d'un conflit
• Rétablir une dynamique positive
Exercice d'application : avec vidéos et entraînement par des dialogues adaptés à des cas concrets

Plan d'action personnel : formalisation des actions permettant d'appliquer, en situation professionnelle, les outils utilisés au cours de la formation



Public concerné

  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication
  • Toute personne désireuse d'améliorer ses relations interpersonnelles par une communication adaptée

Prérequis

Remplir individuellement son questionnaire Process Communication® en ligne en amont de la formation.



  • e-évaluation amont
  • formation présentielle
  • exercices d’intersession
  • module e-learning
  • e-évaluation aval
  • classe virtuelle
  • module elearning complémentaire
  • communauté d’apprenants

Sessions

Paris
  • » 4 et 5/02/2016
  • » 4 et 5/04/2016
  • » 12 et 13/05/2016
  • » 9 et 10/06/2016
  • » 29 et 30/08/2016
  • » 6 et 7/10/2016
  • » 12 et 13/12/2016
  • » 30 et 31/03/2017

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Acquérir les attitudes et les comportements pour augmenter l'impact de sa communication.
  • Repérer le fonctionnement de ses interlocuteurs et adapter ses messages.
  • Renforcer sa capacité d'influence.

 

Approche pédagogique

En amont de la formation, chaque participant remplit un questionnaire. Chaque participant reçoit ainsi son inventaire de personnalité Process Com® au cours de la formation. Le modèle Process Communication® a été développé par le psychologue américain Taïbi KAHLER et est utilisé aujourd'hui par de nombreuses entreprises américaines et européennes.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous aurez acquis des outils simples, pragmatiques et puissants vous permettant de communiquer efficacement avec vos collaborateurs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

5 outils pour une communication impactante

Prix sur demande