Les 4 clés de l'accompagnement du changement

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 315 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Comprendre les comportements humains face au changement et les clés pour aider les personnes à mieux l'accepter.
Savoir quels leviers utiliser pour aider son équipe à passer le changement plus facilement.
Anticiper les risques liés à la conduite du changement.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout manager.
Tout responsable de service, d'unité ou d'équipe confronté à un changement d'organisation.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Formation opérationnelle s'appuyant sur des exemples concrets de missions de conseil.
Des exercices et mises en situation viennent étayer les apports de cette formation.
Alternance de séquences d'échanges, de réflexion et d'exercices.
Des consultants expérimentés dans la conduite de missions de changement en entreprise.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Le programme

Le programme de la formation

1/ Analyser le contexte du projet de changement d'organisation

  • Identifier le (ou les) décideur(s).
  • Caractériser la problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
  • Définir les contributions de chacun.
  • Cerner le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.
2/ Comprendre les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
  • Comprendre le processus par lequel les acteurs passent.
  • Identifier les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.
3/ Utiliser les leviers d'action du manager
  • Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage :
    • stratégie d'objectifs ;
    • indicateurs.
  • Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs :
    • faire visualiser le futur : les métaphores.
  • Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès :
    • construire son propre réseau et le faire vivre.
  • Mettre en valeur les réussites, les progrès :
    • la stratégie des petits pas ;
    • capitaliser les bonnes pratiques.
4/ Identifier les risques et les anticiper
  • Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe.
  • Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour pallier ces risques.

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