Vente rapide & proactive en point de vente
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
1Réussir la prise de contact avec un client ou prospect, demandeur ou pas 2Susciter l'intérêt d'un client par la formulation d'une accroche 3Harponner un client vers un collègue dédié à la finalisation de la vente 4Vendre soi-même un produit / service en quelques minutes 5Contrecarrer les objections avec des techniques adaptées 6Optimiser la phase d’accord et de concrétisation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- AMP
Le programme
Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion
Jour 1Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux
1 Réussir la prise de contact avec un client ou prospect, demandeur ou pas
- Le regard, le sourire, la posture…
- Les techniques efficaces de questionnement
- Les effets comportementaux du toucher à connaître pour ne pas être surpris
- La bonne distance à notre interlocuteur
- L’observation fine pour détecter les besoins, identifier des indices
2 Susciter l'intérêt d'un client par la formulation d'une accroche
- Le principe de l'accroche
- Les trois types d’accroche : générale, spécifique, événementielle
- La traduction des caractéristiques d’un produit en avantages pour le client
- La construction d'un catalogue d’accroches réutilisables dans son contexte
3 Harponner un client vers un collègue dédié à la finalisation de la vente
- L’Accroche pour susciter l’intérêt du client, immédiatement après l'accueil (et éventuellement le traitement de la demande)
- La Connaissance pour se présenter au client et personnaliser la relation
- L’Orientation et les différents cas selon la disponibilité de notre collègue (disponible / indisponible)
- Le Relais pour emmener le client vers le collègue identifié et soigner sa prise de congé
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
4 Vendre soi-même un produit / service en quelques minutes
- L’Accroche pour susciter l’intérêt du client
- La Proposition pour présenter l'offre de manière attractive
- L’Argumentation ou le jeu de questions-réponses avec le client
- La Conclusion pour concrétiser la vente.
5 Contrecarrer les objections avec des techniques adaptées
- La technique du contre-questionnement EQRAC
- La technique de l'isolement
- La technique ABCD
6 Optimiser la phase d’accord et de concrétisation
- Les 6 cas pour détecter les signaux d'achat
Ancrage des acquis
- Consolidation Plan d'action et de progression individuel
- Éval'formation et remise des attestations
S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.
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