Placer l’administration des ventes au service du client

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Cette formation commerciale permet de comprendre les nouveaux enjeux de l'administration des ventes (ADV) développer ses compétences professionnelles et ses aptitudes personnelles grâce à la maîtrise des outils spécifiques à l'ADV valoriser son service en interne et mieux communiquer auprès des autres

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Cette formation sur l'administration des ventes s'adresse aux assistants, commerciaux sédentaires ADV, chargés de clientèle, chargés du suivi, des relances, des statistiques, de la gestion des réclamations

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Service client
  • Administration de ventes

Le programme

Comprendre le fonctionnement de l'entreprise pour situer le rôle de l'ADV

Définir la chaîne commerciale, le rôle et les missions de l'ADV
Définir les zones d'influence de l'ADV
Choisir de devenir le point d'entrée unique ou le coordinateur de l'information client

Maîtriser les outils d'une communication efficace

Un préalable incontournable : les qualités relationnelles
Comprendre l'importance de la communication et de l'écoute active
Exploiter les informations

Optimiser la fiabilité et la diffusion de l'information client

Les interfaces entre l'ADV et les autres services de l'entreprise
Comment placer l'ADV au service de la relation client :
la nouvelle équipe : le binôme ADV et service commercial

Appréhender les outils de la gestion financière

Comprendre les flux financiers
Gérer le risque client : le coût de l'impayé
Optimiser le risque client : le crédit documentaire
Suivre les paiements, les litiges et les avoirs
Maîtriser les divers documents comptables

Maîtriser les outils de la gestion commerciale

Quels sont les documents contractuels : bon de commande, facture, livraison et conditions générales de vente
De la confirmation au recouvrement des créances
Avantages des procédures et règles à respecter

Gérer les priorités de l'ADV

Organiser les priorités
Maîtriser les règles d'efficacité
Distinguer urgent et Important

Optimiser la Relation client

S'organiser pour anticiper et gérer les réclamations clients
Comprendre et satisfaire les attentes de ses clients internes et externes

Les nouvelles technologies au service de l'ADV

CRM et ERP
Dématérialisation
Externalisation

Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :

- administrer les ventes
- les outils pour manager l'activité de l'ADV

Informations complémentaires

Cette formation vous permet d'avoir accès pendant un an à un espace e-learning dédié, permettant de réviser et de compléter ce stage Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Placer l’administration des ventes au service du client

Prix sur demande