Placer l’administration des ventes au service du client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
Cette formation commerciale permet de comprendre les nouveaux enjeux de l'administration des ventes (ADV) développer ses compétences professionnelles et ses aptitudes personnelles grâce à la maîtrise des outils spécifiques à l'ADV valoriser son service en interne et mieux communiquer auprès des autres
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation sur l'administration des ventes s'adresse aux assistants, commerciaux sédentaires ADV, chargés de clientèle, chargés du suivi, des relances, des statistiques, de la gestion des réclamations
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Les Avis
Les matières
- Service client
- Administration de ventes
Le programme
Comprendre le fonctionnement de l'entreprise pour situer le rôle de l'ADV
Définir la chaîne commerciale, le rôle et les missions de l'ADV
Définir les zones d'influence de l'ADV
Choisir de devenir le point d'entrée unique ou le coordinateur de l'information client
Un préalable incontournable : les qualités relationnelles
Comprendre l'importance de la communication et de l'écoute active
Exploiter les informations
Les interfaces entre l'ADV et les autres services de l'entreprise
Comment placer l'ADV au service de la relation client :
la nouvelle équipe : le binôme ADV et service commercial
Comprendre les flux financiers
Gérer le risque client : le coût de l'impayé
Optimiser le risque client : le crédit documentaire
Suivre les paiements, les litiges et les avoirs
Maîtriser les divers documents comptables
Quels sont les documents contractuels : bon de commande, facture, livraison et conditions générales de vente
De la confirmation au recouvrement des créances
Avantages des procédures et règles à respecter
Organiser les priorités
Maîtriser les règles d'efficacité
Distinguer urgent et Important
S'organiser pour anticiper et gérer les réclamations clients
Comprendre et satisfaire les attentes de ses clients internes et externes
CRM et ERP
Dématérialisation
Externalisation
- administrer les ventes
- les outils pour manager l'activité de l'ADV
Informations complémentaires
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