Négociation Commerciale

Formation

À Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Optimiser ses résultats commerciaux. Savoir vendre en fonction des besoins. Se positionner face aux différents types d'acheteurs. Conclure une affaire et augmenter sa présence chez les clients. Destinataires: Commerciaux. Technico-Commerciaux. Vendeurs. Assistants Commerciaux

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((69) Rhône)
Voir plan
220 Rue de Saint Cyr, 69009

Date de début

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Les Avis

Le programme


  • Connaître l'entreprise
    -
    Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect
    - La fixation d'objectifs professionnels et personnels
    - Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien



  • Prise de contact
    -
    Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale
    - Avoir une présentation optimale de son entreprise



  • La phase d'investigation (Découverte)
    -
    Les techniques de questionnement
    - L'empathie et l'écoute au service de la négociation
    - Les principes du feed back pour améliorer la communication
    - Définir son plan de découverte personnalisé



  • Définir son offre (Argumentaire produits et services)
    -
    Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client
    - L'adhésion du client pour une meilleure implication
    - Les techniques pour créer son argumentaire



  • Le prix et l'argumentaire
    -
    La perception du prix dans la négociation
    - Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre



  • Défendre son offre
    -
    Le fondement de l'objection
    - Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections
    - Les objections principales et leurs réponses
    - L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection



  • Négocier et conclure
    -
    L'attitude du commercial face à la conclusion
    - Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats
    - Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre
    - Les différentes propositions liées à la conclusion



  • Le suivi commercial
    -
    Les principales phases "d'après vente"
    - La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires
  • Informations complémentaires

    Nombre d'élèves par classe : 5

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